À partir de fin août dernier, les abonnés Netflix ont pu découvrir la performance de Jeff Goldblum en tant que Zeus dans "KAOS". Mais la série fantastique s’arrête après les huit épisodes de son premier chapitre.
KAOS, une relecture de la mythologie grecque portée par Jeff Goldblum
Pour la première fois de sa carrière, Jeff Goldblum est à l’affiche d’une série Netflix. Sortie le 29 août dernier sur la plateforme, KAOS propose une relecture insolite et moderne de la mythologie grecque avec un Zeus paranoïaque et trois humains destinés, sans le savoir, à défier le célèbre Dieu pour changer l’avenir.
KAOS a eu droit à une réception honorable sur Netflix. Comme rapporté par Variety, la série portée par Jeff Goldblum a passé quatre semaines dans le top 10 des audiences de la plateforme après sa sortie. Malgré cela, elle n’a pas réussi à fidéliser un nombre très important d’abonnés. À cause de cela, le show créé par Charlie Covell n’aura pas de suite malgré un consensus plutôt bon de la part des spectateurs qui l'a visionnée (7,5/10 sur IMDb)
Pas de saison 2 pour la série
Jeff Goldblum ne rejouera pas Zeus pour Netflix. Car le service de streaming a décidé d’annuler KAOS après une seule saison. Il n’aura pas attendu très longtemps avant de faire ce choix. Car les huit épisodes du premier chapitre sont sortis il a moins d’un mois et demi. Au cours d’une interview avec Cosmopolitan il y a quelques semaines, Charlie Covell avait pourtant révélé qu’il voulait donner trois saisons à sa série.
Malheureusement pour les fans du show, ils ne pourront donc pas savoir ce qu’avait prévu le scénariste pour la suite de KAOS. D’autant que la fin de la première saison avait laissé en suspens une question importante : celle de l’identité du personnage ayant libéré Prométhée. Peut-être que Charlie Covell lèvera le voile sur ce mystère au cours d’une interview.
L’interprète d’Eurydice abattue
Aurora Perrineau a eu du mal à encaisser l’annulation de KAOS. L’interprète d’Eurydice dans le show a posté un message sur son compte instagram pour partager sa peine et rendre hommage aux personnes impliquées sur ce projet ainsi qu’aux fans.
De son côté, Jeff Goldblum n’a pas encore réagi à cette annulation. On pourra en tout cas le retrouver bientôt au cinéma. Il sera à l’affiche de Wicked, qui sortira le 4 décembre prochain en France. La deuxième partie du long-métrage est quant à elle prévue pour le 26 novembre 2025 dans les salles de l’Hexagone.