Amateurs de séries mystérieuses à énigmes, "Bodies" sur Netflix devrait vous plaire. Découvrez tout ce qu'il faut savoir ainsi que les premiers avis sur les huit épisodes.
Bodies : c'est quoi cette nouvelle série Netflix ?
Netflix a récemment dévoilé sa toute nouvelle série en huit épisodes intitulée Bodies qui devrait plaire aux amateurs de thrillers mystérieux et d'énigmes surnaturelles.
Adaptée du comic book éponyme, la série présente une enquête qui s'étend sur plus d'un siècle, de 1890 à 2053. Quatre policiers londoniens, chacun appartenant à une époque distincte, se retrouvent confrontés au même cadavre, présentant des blessures identiques.
L'intrigue se complexifie davantage lorsque l'on découvre que la balle censée être logée dans le crâne de la victime est introuvable. Cette prémisse, combinée à des éléments de science-fiction, place Bodies dans la lignée des séries à mystère qui défient le temps et la réalité, à la manière d'un autre programme phare de la plateforme : Dark.
Bodies : que disent les premiers avis ?
Alors que les huit épisodes viennent d'arriver sur Netflix, plusieurs médias ont déjà eu l'occasion de découvrir la série avant sa mise en ligne. Et ils se rejoignent sur un point : Bodies devrait rendre les spectateurs accros.
Selon Le Parisien, Bodies est un "polar qui joue avec le temps", mettant en avant son originalité et sa capacité à captiver dès les premières minutes. AlloCiné souligne la combinaison réussie du genre policier et de la science-fiction, tout en insinuant que la série pourrait rendre les spectateurs "sérieusement accros". Télé Loisirs rejoint cette idée, évoquant une série qui "va rendre les téléspectateurs sérieusement accros", grâce à son mélange habile de genres.
Première offre une perspective plus nuancée en écrivant que Bodies, bien qu'elle tente de s'inspirer de Dark, ne parvient pas à atteindre sa profondeur. Néanmoins, l'acteur Stephen Graham est salué pour sa performance "magnétique".
Enfin, EcranLarge met en avant le concept original de Bodies et sa capacité à tenir le spectateur en haleine, tout en critiquant certaines transitions répétitives.