Avis aux fans de l'iconique "New York, unité spéciale" ! Après des années d'attente, de nouvelles images montrent le duo le plus culte de la série policière plus proche que jamais.
New York, unité spéciale : une série qui tient la longueur
"Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux...".Qui ne se rappelle pas de la célèbre introduction de New York, unité spéciale, conclue par un "Tu-dum" à faire pâlir Netflix ? Dans cette série créée par Dick Wolf, une unité d'élite vient en aide aux victimes de crimes sordides tout en traquant des criminels plus tordus les uns que les autres. Et il semblerait que les spectateurs n'en aient jamais assez ! Pour preuve, la 24e saison du programme passe actuellement à la télévision américaine.
New York, unité spéciale appartient à la franchise Law & Order, amorcée en 2007. Parmi ses consœurs, on compte notamment New York, police judiciaire, New York, section criminelle et New York, cour de justice. Malgré le succès de bon nombre de ces programmes gravitant autour du système pénal américain, New York, unité spéciale compte le plus grand nombre d'épisodes et réalise les meilleures audiences.
Les téléspectateurs mettent souvent en avant la qualité des protagonistes du show et de leurs interprètes, du rappeur Ice-T à Kelli Giddish, qui campe Amanda Rollins. L'un des duos préférés de policiers est, sans conteste, celui que forment Olivia et Elliot. Deux personnages que beaucoup de fans rêvaient de voir finir ensemble. Mais c'était son compter sur le départ du comédien Christopher Meloni, survenu à la fin de la saison 12.
Un dernier espoir
En 2021, la nouvelle fait l'effet d'une bombe. L'interprète de Stabler fait son grand retour dans la franchise. Toutefois, il ne retrouve pas ses anciens camarades, puisqu'on lui confie le premier rôle d'une nouvelle série : New York, crime organisé. Pour autant, les retrouvailles très attendues entre ce dernier et Mariska Hargitay, qui prête ses traits à Olivia, ont bien eu lieu ! Ainsi, les deux personnages se retrouvent au cours de crossovers. Et visiblement, les scénaristes ont décidé de faire monter la température d'un cran. Dans le trailer du douzième épisode de la saison 24 de New York, unité spéciale, les deux anciens amis semblent sur le point d'échanger un baiser. Pour donner un peu de contexte, l'intrigue de cet épisode tourne autour d'un gang qui menace la vie d'Olivia. Cette dernière, coutumière du fait, vit en revanche très mal l'idée qu'on puisse s'en prendre à son fils, Noah.
Changement de ton
Alors, cet arc riche en émotion mènera-t-il à une concrétisation entre les deux enquêteurs ? Tout au long de leur collaboration, l'attraction était évidente entre Olivia et Elliot. La série, qui ne nous a jamais montré leur relation autrement que platonique - on se souvient du demi-aveu d'Olivia à Rollins sur ses sentiments pour Stabler -, pourrait prendre un nouveau tournant. L'espoir des fans de voir le potentiel couple se former est plus présent que jamais. En effet, il y a une semaine, Mariska Hargitay a posté une photo lourde de sens sur sa page Instagram. La comédienne est aussi la réalisatrice du quinzième épisode de la saison en cours !
Dans les commentaires, de nombreux fans demandent à voir "plus d'Elliot et Olivia" et réclament un passage à l'acte. Visiblement, ce dernier arrivera plus tôt que prévu ! Un engouement qui doit amuser l'actrice, en couple à la ville avec le comédien Peter Hermann, souvent croisé au tribunal dans New York, unité spéciale...