Découvrez les premières images de "Nudes", série française d'Amazon Prime Video sur les relations et la sexualité des adolescents de notre époque. Un programme à découvrir le 1er février.
Nudes : ce qu'il faut savoir sur la série d'Amazon Prime Video
Sur Amazon Prime Video, il n'y a pas que des séries délirantes et irrévérencieuses comme The Boys. Et la plateforme de streaming compte nous le rappeler avec Nudes, un prochain programme français qui, comme son titre l'indique, questionnera cette pratique moderne d'envoi de photos dénudées. Via un communiqué de presse, le synopsis de la série a été dévoilé :
Nudes croise les parcours de Victor, Sofia, et Ada, trois adolescents évoluant dans des univers très différents : entre un étudiant en médecine inconscient des risques qu’il fait encourir à sa camarade de faculté, une lycéenne tiraillée par le déterminisme social, et une collégienne de zone rurale désertée et victime de la pédo-criminalité sur internet, la série brosse les portraits de trois jeunes adultes confrontés à la problématique du cyberharcèlement.
Des premières images ont également été partagées par Amazon Prime Video. Les photos sont à découvrir en cliquant sur la galerie ci-dessous :
Du beau monde, devant et derrière la caméra
Nudes est annoncée comme une série en trois chapitres. Elle se composera cependant de 10 épisodes de 26 minutes, réalisés par Andréa Bescond, Sylvie Verheyde, et Lucie Borleteau. Un trio de réalisatrices intéressant. La première a marqué les esprits avec Les Chatouilles, un drame poignant sur sa propre histoire. La deuxième s'est illustrée avec le beau portrait d'une jeunesse en boîte de nuit, Stella est amoureuse. Enfin, la troisième avait ébloui avec Fidelio, l'odyssée d'Alice, avant de mettre en scène un tragique abus de confiance dans Chanson douce, et de proposer récemment le film A mon seul désir.
Au casting de Nudes, on trouvera de jeunes talents avec, dans les rôles principaux, Léonie Dahan-Lamort (Stella est amoureuse), Sacha Lauras, et Baptiste Masseline (Mixte). Ils seront accompagnés dans des rôles secondaires de Gringe (Bloqués), Waly Dia (L’Ascension), Claire Dumas (Sage-homme), Jérémy Gillet (La Révolution), Irina Muluile (Le Bureau des Légendes), Raika Hazanavicius (Coupez !), Anna Biolay (Rosalie) ou encore Louise Labeque (Toni, en famille).
La série sera à découvrir à partir du 1er février sur Amazon Prime Video.