Obi-Wan Kenobi : avez-vous remarqué ces deux caméos ?

Subtil !

Obi-Wan Kenobi : avez-vous remarqué ces deux caméos ?

Comme souvent dans l'univers Star Wars, la série « Obi-Wan Kenobi » propose quelques easter eggs assez agréables. Par exemple, avez-vous remarqué l'apparition de ces deux personnages iconiques dans le premier épisode de la série portée par Ewan McGregor ?

Obi-Wan Kenobi : la nouvelle série est lancée

Le 27 mai dernier, LucasFilm et Disney ont dévoilé les deux premiers épisodes d'Obi-Wan Kenobi. Pour rappel, cette série se déroule entre les événements de Star Wars III : La Revanche des Sith et Star Wars IV : Un nouvel espoir. Elle est surtout l'occasion de ramener Ewan McGregor dans la peau du célèbre Jedi. Presque 20 ans après Star Wars III, le comédien est de retour dans l'un de ses rôles iconiques pour les besoins de ce show créé par Hossein Amini et Joby Harold.

Obi-Wan (Ewan McGregor) - Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan (Ewan McGregor) - Obi-Wan Kenobi ©Disney+ / LucasFilm

Le récit raconte comment Obi-Wan a élu domicile sur Tatooine pour garder un œil sur Luke Skywalker. Ce dernier a été confié à son oncle Owen après la Guerre des Clones. Dans le même temps, le puissant Jedi doit affronter une horde d'Inquisiteurs. Ils sont envoyés par Dark Vador pour capturer les derniers Jedi survivants. Le show permet ainsi également un autre retour de taille puisque Hayden Christensen a été rappelé pour reprendre le rôle d'Anakin Skywalker/Dark Vador. Un moyen pour Disney de réunir la fine équipe, pour le plus grand plaisir des fans.

Un caméo de taille

Comme d'habitude avec l'univers Star Wars, Obi-Wan Kenobi regorge de clins d’œil et d'easter eggs en tout genre. L'un d'entre eux a particulièrement retenu notre attention. En effet, comme souvent, C-3PO et R2-D2, les deux droïdes les plus célèbres de tout l'univers Star Wars, font une courte apparition dans la série Disney. Le premier à faire son petit caméo est C-3PO. Dans l'épisode 1, les spectateurs les plus observateurs peuvent le voir à plusieurs reprises en arrière plan lorsque la caméra de Deborah Chow (la réalisatrice) se pose sur Alderaan, la planète de Leia. Le droïde de protocole doré peut-être aperçu à la 35ème minute de l'épisode 1. R2-D2 apparaît quelques secondes plus tard, à la 39ème minute de ce même épisode. On peut l'entrevoir sur le côté droit de l'écran quand Bail et Breha Organa discutent avec Leia.

Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi ©Disney+ / LucasFilm

C-3PO et R2-D2 sont les deux personnages qui sont le plus apparus dans des production Star Wars. Ce duo emblématique est présent dans la grande majorité des films et séries Star Wars. Ils sont évidemment des personnages récurrents dans les trois trilogies. Ils font un (très) bref caméo dans Rogue One. Et ils font des apparitions remarquées dans les séries animées. En fait, il n'y a que dans Solo : A Star Wars Story que nos deux amis ne pointent pas le bout de leur nez.

Une présence logique

Le fait qu'ils apparaissent dans Obi-Wan Kenobi est une situation logique. Après l'Ordre 66 et le dénouement de La Revanche des Sith, C-3Po et R2-D2 sont confiés à Bail Organa. Au même titre que Leia. Au début d'Un nouvel espoir, les deux droïdes sont toujours aux côtés de la princesse Leia, quand elle se fait attaquer par les troupes de l'Empire. Ce qui suggère que les deux amis métalliques sont restés auprès de la princesse pendant toute la durée qui sépare les événements de La Revanche des Sith et d'Un nouvel espoir. Une certaine définition de la loyauté ! Quant aux épisodes d'Obi-Wan Kenobi, ils sont à retrouver chaque mercredi dès 9h sur Disney+.