Origin : un trailer impressionnant pour la série SF de YouTube

Découvrez le premier trailer de "Origin", la prometteuse série de SF proposée prochainement sur Youtube Originals !

YouTube a la ferme intention de se faire une place dans le marché du streaming. La plateforme d'hébergement de vidéos fait depuis un petit moment évoluer son offre avec YouTube Premium, un abonnement qui permet aux utilisateurs de ne plus être encombrés par les pubs, d'avoir accès à YouTube Music (du streaming musical pour concurrencer les Spotify et consorts) et à YouTube Originals. Ce dernier service permet au site, comme son nom l'indique, de proposer des productions originales. Vous aurez compris qu'ils tentent de manger à tous les râteliers (Musique, Cinéma, Séries) pour rester dans l'ère du temps.

Et à quoi juge-t-on un service de streaming ? À ses programmes exclusifs. Sur ce terrain, Netflix a quelques longueurs d'avance avec son investissement financier massif lui permettant de produire et/ou acheter des films et des séries exclusives. YouTube n'a pour le moment qu'un maigre catalogue a proposer, avec en tête Cobra Kai, la série inspirée des films Karaté KidCe n'est pas assez pour faire trembler la concurrence ou devenir crédible aux yeux du public. Mais, attendez, des choses vont arriver, comme par exemple la série de science-fiction, Origin !

Créée et écrite par Mika Watkins, Origin nous fera voyager dans l'espace et suivra un groupe d'étrangers se réveillant à bord d'un vaisseau spatial. Abandonnés, ils doivent coopérer pour passer outre une série d'obstacles, alors que l'engin se dirige vers une destination inconnue. Les choses vont se compliquer lorsque le groupe va découvrir que l'un d'entre eux n'est pas celui qu'il prétend être.

Un trailer qui en impose

Un projet ambitieux, produit par Left Bank Pictures (la série The Crown sur Netflix) pour toucher le marché chinois - mais destiné au monde entier. Le premier trailer dévoilé à l'occasion de la Comic-Con a clairement de la gueule. On voit à l'écran que des moyens financiers ont été mis en place pour sortir un produit carré. Tout n'est pas saisissable en ce qui concerne l'intrigue mais il faut avouer que ces images sont assez intrigantes pour nous donner envie de plonger dedans. Les amoureux de SF n'auront pas manqué de déceler tout un lot d'influences, d'Alien à Perdus Dans L'Espace. Il faudra voir ce que ce Origin a à nous proposer de nouveau pour tirer son épingle du jeu.

La série sera composée de 10 épisodes et on sait déjà que Paul W.S Anderson réalise les deux premiers. Les histoires de vaisseau en perdition dans l'espace il connaît cela, ayant réalisé Event Horizon : Le Vaisseau de l'Au-Delà dans les années 90. Côté casting on retrouve Tom Felton (le Drago Malefoy d'Harry Potter), Natalia Tena, Sen Mitsuji, Nora Arnezeder et Fraser James. La diffusion devrait intervenir avant la fin de l'année 2018.