Les deux stars de "Outer Banks" Chase Stokes et Madelyn Cline étaient en couple jusqu'à leur rupture en novembre 2021. Une situation qui aurait pu être problématique au moment de tourner la saison 3 de la série Netflix.
Outer Banks : romance et chasse au trésor
Outer Banks met en scène un groupe d'adolescents qui se lance dans une chasse au trésor. Les Pogues, comme ils se font appeler, ne sont pas particulièrement aisés et doivent faire face aux riches Kooks. Mais il n'est pas uniquement question pour eux de s'enrichir, puisque leur aventure est liée à la disparition du père de John B, héros principal du show...
Évidemment, si les abonnés de Netflix ont accroché au show, ce n'est pas uniquement pour cette intrigue principale. La série parle de problématique d'adolescents et de différences sociales. Et puis, surtout, il y a bien sûr une part de romance entre les jeunes protagonistes. Notamment entre John B et Sarah Cameron. Deux personnages qui ont été particulièrement proches dès la saison 1, se livrant même à un baiser mythique sous la pluie.
Une séquence en partie improvisée, puisqu'elle devait à l'origine se dérouler en plein soleil. Mais ce changement climatique a finalement rendu la scène encore plus romantique. Il faut ajouter à cela le fait que les deux interprètes, Chase Stokes et Madelyn Cline, étaient également en couple à la ville. Du moins, jusqu'à leur rupture, en novembre 2021, quelques mois avant de tourner la saison 3. Une situation qui aurait pu s'avérer problématique pour la suite d'Outer Banks.
La rupture de Chase Stokes et Madelyn Cline
En réalité, les deux acteurs semblent être restés en bons termes si on en croit leurs récentes déclarations auprès d'EW. Et ils ont expliqué avoir toujours voulu être très professionnels pour la série.
Madelyn et moi nous travaillons ensemble depuis 30 épisodes et on s'est promis avant même de commencer à sortir ensemble que le travail devait être prioritaire. Et que peu importe ce qu'il pouvait se passer dans notre vie privée, nous allions toujours honorer notre travail. Cela s'est avéré vrai à 100% durant cette saison.
Des propos confirmés par Madelyn Cline, qui a également rappelé que leur relation a débuté après leur collaboration professionnelle. Ainsi, malgré leur situation, ils n'ont rien laissé paraître en tournant la saison 3 d'Outer Banks dans laquelle John et Sarah sont toujours intimes. À ce sujet, les showrunnuers n'ont pas cherché à développer la relation des deux personnages en fonction des interprètes. Leur rupture n'a donc eu aucun impact sur leur arc narratif.
Les créateurs ont eux aussi mis en avant le professionnalisme de Chase Stokes et Madelyn Cline, qui n'ont jamais "amené avec eux sur le plateau les problèmes de leur vie privée". Il faut dire que les jeunes comédiens ne tarissent pas d'éloges l'un pour l'autre, preuve d'une relation qui semble être restée saine. En atteste cette déclaration de Chase Stokes envers sa collègue :
C'est une personne incroyable, une rock star en tant qu'actrice. (...) Je serai toujours l'un de ses plus grands fans et je suis super, super fier de ce qu'elle peut accomplir que ce soit au sein de la série ou ailleurs.
La relation entre John B et Sarah se poursuit donc dans la saison 3 d'Outer Banks, mais non pas sans certaines difficultés imaginées par les scénaristes. Pour découvrir cela, les 10 nouveaux épisodes sont disponibles sur Netflix, après quoi il faudra attendre une saison 4 déjà commandée.