La série dérivée de la saga d'action portée par Gerard Butler, "Paris Has Fallen", devait avoir Mathieu Kassovitz pour acteur principal. Il a été remplacé par un ex-flic de la série à succès "Engrenages".
Paris Has Fallen est en tournage
C'est une mauvaise nouvelle pour la série Paris Has Fallen. À son annonce, le projet d'une série dérivée de la saga d'action portée par Gerard Butler avec Mathieu Kassovitz dans le rôle principal avait mis l'eau à la bouche. Après trois films, La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et le dernier sorti en 2019 La Chute du Président, arrive donc Paris Has Fallen. Plus de Mike Banning, mais un nouveau personnage : Vincent Taleb.
Vincent est un officier de protection d'un ministre français, cible d'un groupe terroriste mené par un certain Jacob. Il travaille avec Zara, agente du MI6, pour assurer la sécurité du ministre. Mais ils vont se retrouver pris dans un complot plus vaste, soupçonnant qu'un collègue des services de sécurité donne des informations à Jacob...
Il a été cependant révélé par Deadline que Mathieu Kassovitz avait quitté la production avant le tournage, actuellement en cours à Londres et à Paris, en raison de "divergences créatives". Le retrait de l'acteur du projet serait antérieur à son accident de moto survenu en septembre.
Son remplaçant a du métier
Dans le rôle de Vincent, c'est maintenant Tewfik Jallab qui est à l'affiche de Paris Has Fallen. Il incarnait récemment Mohamed Oussekine dans la série Disney+ Oussekine, et a fait partie des deux dernières saisons d'Engrenages dans le rôle du lieutenant Ali Amrani. Il sera aussi bientôt à l'affiche de la nouvelle série d'Olivier Marchal Pax Massilia sur Netflix.Une première image a été dévoilée où on peut le voir en action.
Par ailleurs, Emmanuelle Bercot a rejoint un casting composé notamment de Sean Harris, Ritu Arya, Camille Rutherford et Ana Ularu. La série créée par Howard Overman sera diffusée en 8 épisodes de 52 minutes. Les quatre premiers sont réalisés par Oded Ruskin, et les quatre derniers par Hans Herbots. Elle sera distribuée sur Canal+, à une date encore inconnue.