L'excellente série créée par Steven Knight n'est pas prête de s'arrêter. Ce dernier vient d'annoncer qu'elle devrait avoir encore, au moins, trois saisons supplémentaires.
La série Peaky Blinders est devenu un petit phénomène télévisuel. Retraçant le parcours du gang éponyme, elle nous plonge dans le Birmingham grisâtre du début des années 1900. La quatrième saison mettait en travers de la route des Shelby, le clan Changretta, mené par un Adrien Brody qui a dégainé son plus bel accent italien pour l'occasion. Après une saison 3 qui avait délocalisé son intrigue et fait éclater la famille, cette quatrième saison leur permettait une réunification et un retour au bercail.
Le point fort de Peaky Blinders est assurément sa galerie de personnages, menée par l'ultra charismatique Cillian Murphy. Chacun des protagonistes s'est parfaitement bien construit au fil des saisons. On ne peut donc que se réjouir de les retrouver encore pour au moins trois prochaines saison ! On savait déjà qu'une cinquième était en préparation, sans savoir s'il s'agissait de la dernière.
Steven Knight s'est exprimé auprès du Birmingham Press Club sur le futur du show :
"Nous allons faire une sixième saison, et on en fera sans doute une septième aussi."
Il a déclaré que le reste du casting était partant pour rempiler (logique), et qu'il envisageait de tourner encore plus à Birmingham, avec des acteurs locaux. À cette occasion, il a également évoqué la comédie musicale centrée sur les Shelby, en confirmant qu'elle est en développement. Il a cependant précisé qu'il ne travaillait pas dessus.
Maintenant, tout le challenge est de maintenir la qualité. Plus une série est longue, plus elle a de chances de se dégrader. Les exemples sont nombreux et, en général, ceux qui savent dès le début où ils vont et quelle sera la fin, réussissent. Rien que la saison 3 avait parfois un peu déçue les fans de la série. Donc, on compte sur Steven Knight et ses scénaristes pour trouver le bon filon qui leur permettra de développer l'intrigue avec intelligence.
La saison 5 devrait sortir en 2019.