Le dimanche 19 juin, Showtime diffusait le dernier épisode de la troisième saison de "Penny Dreadful". Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’il s’agissait également de la fin de la série.
Après trois saisons à lutter contre des créatures de tous genres, les héros de Penny Dreadful tirent leurs révérences. Quelques heures après l’épisode final de cette troisième saison, qui s’achève sur un surprenant « The End », le créateur de la série, John Logan, a bien confirmé que celle-ci ne reviendrait pas, en 2017.
C’est rare, mais il s’agit purement d’une décision créative. Il faut donc se faire une raison et dire adieu à Dorian Gray, Victor Frankenstein, Dracula, Dr Jekyll et à toutes les créatures fantastiques introduites dans Penny Dreadful.
Cette annulation, qui peut surprendre les fans de la série, était planifiée depuis longtemps puisque le créateur avait développé la série sur trois saisons. Cependant, John Logan et le président de la chaîne, David Nevins, ont évoqué la possibilité que le show revienne plus tard sous une autre forme.
En France, les trois saisons de Penny Dreadful sont disponibles sur Netflix. Il s’agit d’une série fantastique qui se passe dans le Londres de 1891. La série revisite tous les contes et histoires d’horreur qui se lisaient à l’époque dans les revues spécialisées : les fameuses Penny dreadful, nommées ainsi, car elles coûtaient un penny et étaient monstrueuses.
Attention Spoiler !