Pose : Ryan Murphy va reverser tous ses profits

Pose : Ryan Murphy va reverser tous ses profits

Le démiurge Ryan Murphy a annoncé que l'intégralité des bénéfices engendrés par sa nouvelle fiction queer, "Pose", seront distribués à des associations LGBT.

À tous ceux qui en douteraient encore, sachez que Ryan Murphy est de ceux qui ont le coeur sur la main. La preuve : le démiurge a décidé de reverser l'intégralité des bénéfices de nouvelle fiction, Pose, à un ensemble d'associations défendant les causes LGBT. C'est du moins ce qu'il a annoncé à nos confrères de Variety

Sur Twitter, le réalisateur avait déjà donné un aperçu de sa générosité en écrivant :

 « Je donne 100 pour cent des bénéfices de ma nouvelle série POSE aux organisations caritatives transsexuelles et LGBTQ. Ces groupes réalisent un travail incroyable et ont besoin de notre soutien. Pendant ces 14 prochains jours, je mettrai en lumière un groupe que je soutiens, et je vous encourage à faire de même ! » 

Révolution queer

Une annonce peu surprenante, tant Ryan Murphy a toujours été un fervent défenseur des droits de la communauté LGBT. À travers ses nombreux fictions (GleeAmerican Horror Story ou American Crime Story), l'homme a présenté aux spectateurs une kyrielle de personnages gays, bis, lesbiens ou trans.

Mieux encore, il leur a toujours attribué une partition à la hauteur de leur espérance et de leur talent, et ce qu'importe leur orientation sexuelle. Avec Ryan Murphy, point de "respiration comique gay" ou couple de jolies lesbiennes juste pour remplir les quotas et émoustiller le chaland. À contrario, ces personnages, étoffés, ont toujours de vraies partitions à jouer. Un petit pas pour la petite lucarne mais un grand pas pour la communauté LGBT.

Et Ryan Murphy va encore plus loin dans cette optique avec Pose, création musicale sur la danse qui donne la part belle à des personnages en marge du New York des années 80. Son acteur fétiche Evan Peters, Kate Mara, mais aussi et surtout cinq actrices transsexuelles (toutes des femmes de couleur) porteront le casting  à son firmament. Aussi, plus de 100 acteurs transsexuels et des membres de l’équipe ont été embauchés pour plancher sur le projet. La révolution queer est en marche, n'en déplaise à Christine Boutin !