La Quatrième Dimension : CBS donne le feu vert pour le reboot de Jordan Peele

La Quatrième Dimension : CBS donne le feu vert pour le reboot de Jordan Peele

La chaîne américaine à son tour plongée dans… "La Quatrième dimension" !

D’abord Star Trek, maintenant The Twilight Zone, plus connue chez nous sous le nom La Quatrième dimension. La chaîne de streaming CBS All Access relance la série. Développée par Jordan Peele, Simon Kinberg et Marco Ramirez, la série se présentera sous la forme d’une anthologie aux épisodes sans lien entre eux, si ce n’est le thème.

Pas de place à l’humour ici, mais plutôt du fantastique, de la science-fiction et de l’horreur. Des thèmes que le réalisateur Jordan Peele, ici producteur, connaît et maîtrise très bien, puisqu’il nous a offert cette année le très angoissant Get Out. Dans un communiqué, il a expliqué sa motivation à relancer une telle série. Et, surtout, pourquoi maintenant.

Cette année nous a trop de fois donné l'impression de vivre dans une quatrième dimension, et je ne vois pas de meilleur moment pour réintroduire auprès du public moderne.

La Quatrième dimension proche du miroir noir ?

Dit comme ça, c’est vrai que notre époque est bien propice à un tel show. C’est d’ailleurs déjà le fonds de commerce de la série Black Mirror. Angoisse du monde à venir, réflexion sur les dérives de la société… Le succès de cette dernière est peut-être aussi un argument suffisant au reboot de son aînée.

On a hâte de retrouver la musique bien flippante du générique !