Qui est Julia de Nunez, l'actrice qui incarne Brigitte Bardot dans la série France 2 ?

Qui est Julia de Nunez, l'actrice qui incarne Brigitte Bardot dans la série France 2 ?

Julia de Nunez est la révélation de "Bardot". La comédienne incarne Brigitte Bardot dans la série biopic, de France 2 qui aura été sa première expérience devant la caméra.

La révélation Julia de Nunez

Bardot est la série événement de France Télévision consacrée aux jeunes années de Brigitte Bardot. Un biopic qui se concentre sur une période de dix ans. À partir de ses 15 ans, avec ses premiers pas au cinéma. Jusqu'en 1960, année de l'un de ses plus grands rôles, La Vérité (1960).

Après avoir fait des essais avec environ 80 comédiennes, la réalisatrice Danièle Thompson et la production ont trouvé leur perle rare : Julia de Nunez. C'est elle qui incarne Brigitte Bardot et qui se révèle grâce à la série.

Bardot, sa tout première expérience

Née le 17 mai 2000 d'un père argentin et d'une mère française, Julia de Nunez a été formée à l'école d'art dramatique privée Périmony (diplômée en 2021). Avec Bardot, la jeune femme tient son premier rôle et a même passé son tout premier casting. Comme elle le racontait dans l'émission C à vous, elle n'avait encore aucune expérience et n'avait à l'origine pas conscience de ce qui l'attendait, pensant passer un casting pour "un court-métrage étudiant".

Je ne savais pas ce que c'était que le casting, avoir un agent. Sur l'annonce, je pensais que c'était un court-métrage étudiant. Je ne savais pas qui étaient les réalisateurs, que c'était cette production là. Dans l'annonce c'était écrit que le tournage avait lieu tout un mois. Alors qu'on a tourné beaucoup plus longtemps.

Julia de Nunez - Bardot ©France 2
Julia de Nunez - Bardot ©France 2

L'annonce du casting justement, mettait l'accent sur une actrice ayant du tempérament. La ressemblance physique n'était donc pas l'élément le plus important. Pourtant, dans la série, Julia de Nunez se transforme véritablement en Brigitte Bardot. Bien aidée par les costumes et les coiffures, mais pas que. Elle avait d'ailleurs auparavant été comparée plus d'une fois à la célèbre actrice qu'elle incarne.

Depuis que je suis jeune fille on a commencé à me dire, ma famille, mes amis, que j'avais des faux airs de Brigitte Bardot. Mais c'est marrant car on ne me le dit plus du tout maintenant.

Encore assez discrète, notamment sur les réseaux sociaux, Julia de Nunez devrait voir sa popularité grandir grâce à la série.