Un remake du dessin-animé culte "Les Chevaliers du Zodiaque" est actuellement préparation par Netflix. La plateforme de streaming a récemment annoncé qu'elle travaillait sur un remake du célèbre dessin-animé japonais Les Chevaliers du Zodiaque.
Une série culte
C'est lors l'édition 2017 de son événement annuel "Netflix Anime Slate" mercredi dernier que la plateforme de streaming a annoncé le remake de la série de dessins animées. Celle-ci est tirée du manga culte de Masami Kurumada et aura pour titre officiel Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya.
Les premiers mangas de la série ont été publié par Kurumada de 1986 à 1990. Ces-derniers ont ensuite inspiré de nombreux feuilletons télévisés, films et mangas dérivés. Parmi eux, la série en dessins animées Saint Seiya est sûrement la plus célèbre. Diffusée au Japon entre 1986 et 1989, elle a connu un succès international à travers ses 124 épisodes.
La première saison du remake des Chevaliers du Zodiaque comptera 12 épisodes de 30 minutes. Voici le résumé de l'intrigue par Netflix :
Les Chevaliers du Zodiac racontent l'histoire des Knight, un groupe de jeune guerriers protecteurs de la déesse grecque Athena. Chaque guerrier porte une puissante armure construite en fonction de la constellation du Zodiac qui leur correspond. Ils aideront la déesse dans son combat contre de puissants Dieux Olympiens dont le but est de détruire l'humanité.
C'est le studio japonais Toei Animation qui se chargera de produire la série. Le manga original a également de beaux jours devant lui dans la mesure où Kurumada a repris l'écriture des Chevaliers du Zodiac en 2006. Le dernier volume a d'ailleurs été publiée en 2016.