La nouvelle série de NBC, intitulée Reverie, traitera d'un monde futuriste où un programme de réalité virtuelle peut vous faire vivre vos rêves les plus fous.
La chaîne américaine NBC vient de choisir Reverie, sa quatrième série de style drama pour la saison 2017/2018. Il s’agira d’un programme mélangeant intrigues policières et monde futuriste.
Dans un futur proche, Mara Kint, jouée par l’actrice Sarah Shahi, est une ancienne négociatrice de prise d’otages ainsi qu’une spécialiste du comportement humain. Elle est devenue professeure après avoir vécu un drame inimaginable. Et lorsqu’on lui propose d’aider à sauver des gens qui se sont perdus à l’intérieur d’un programme de réalité virtuelle, elle accepte sans hésiter. Elle se rendra bientôt compte que sauver des vies pourrait également lui permettre de sauver la sienne.
Tournée entièrement au sein des studios Universal Television, la série a été écrite par le créateur de la série Extant, Mickey Fisher. Le casting sera complété par des acteurs déjà bien connus du public comme Dennis Haysbert mais surtout Kathryn Morris de la série Cold Case.
Reverie a été considéré comme étant dans la lignée d’autres programmes tels que Person of interest notamment. La série suit également la tendance de la saison amorcée par d’autres chaînes. En effet, CBS a lancé cette année Pure Genius, tandis que Fox proposait A.P.B., déja annulée. Les trois contenus traitent tous de mondes futuristes ou d’avancées futuristes ayant très souvent un rapport avec soit la médecine, soit la prévention du crime. Encore, l’avancée technique est très souvent le fruit d’une seule et même personne, véritable génie mais personnage secondaire. La « tête » qui ne peut être complétée que par un véritable héros, avec des « jambes ». Dans le cas présent, une héroïne au passé trouble. Et
serait le show qui permettrait à NBC de se positionner sur cette thématique.