Après la chanson et le cinéma, Rihanna s'apprête à faire ses premiers pas dans une série télévisée. On la retrouvera bientôt dans "Bates Motel".
Rihanna va intégrer le casting de la dernière saison de Bates Motel. La série s'intéresse à la jeunesse de Norman Bates, le meurtrier fou de Psychose d'Alfred Hitchcock.
C'est la chanteuse elle-même qui a confirmé la nouvelle dans une vidéo diffusée lors du Comic-Con de San Diego :
Bonjour Comic-Con. C'est Ri-Ri et laissez-moi vous dire ce qu'une vilaine fille est sur le point de faire. Je vais descendre au Bates Motel, très bientôt! Devinez qui joue Marion ? Oui ! Alors vous tous les fans du Comic-Con, vous tous les fans de Bates Motel, restez branchés !
La chanteuse de 28 ans incarnera Marion Crane, une figure emblématique du film d'Hitchcock. Le personnage était, initialement, incarné par Janet Leigh dans le film sorti en 1960. Elle apparaît dans l'une des scènes les plus cultes du cinéma. La séquence de la douche où le personnage se fait assassiner de plusieurs coups de couteau par Norman Bates, interprété par Anthony Perkins, est culte avec une musique effrayante signée Bernard Hermann.
Étonnés par la venue de Rihanna, des fans n'ont pas hésité à dénigrer les talents d'actrice de la chanteuse. En réponse, les producteurs de la série se sont confiés à travers un communiqué :
Nous voulions mettre ce rôle de légende sous un éclairage contemporain et le réécrire d'une manière excitante. Nous savons aussi que Rihanna est une fan de la série, et nous sommes fans d'elle, alors c'était une rencontre parfaite entre créativité et destin.
Pendant le panel, les producteurs ont également annoncé le retour de Vera Farmiga. Le tournage de la série débutera en automne et sera diffusée au printemps 2017. Les producteurs ont confirmé qu'il s'agira de la dernière saison du show.
Si Rihanna est connue pour ses chansons, elle a quelques rôles au cinéma à son actif. En 2012, elle a joué dans le film Battleship aux côtés de Taylor Kitsch et Liam Neeson. Elle sera prochainement à l'affiche de Valerian et la Cité des Milles Planètes de Luc Besson.