Robert Downey Jr. est méconnaissable dans la dernière bande-annonce de "The Sympathizer", série d'espionnage réalisée par Park Chan-wook. Le show sera disponible à partir du 15 avril avec le Pass Warner.
Robert Downey Jr. tient plusieurs rôles dans The Sympathizer
Certains estimeront (à raison) que Robert Downey Jr. n'a plus rien à prouver à personne. Pourtant, sa consécration aux Oscars 2024 dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour Oppenheimer (2023) a de l'importance. Un prix qui permet de rappeler que le comédien est capable de grandes choses. En incarnant Lewis Strauss dans le film de Christopher Nolan (récompensé de 7 Oscars en tout), Robert Downey Jr. a marqué les esprits. Mais il ne va pas s'arrêter là puisque la série The Sympathizer arrivera bientôt sur nos écrans. Et pour celle-ci, celui qui incarnait Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe va grandement se transformer.
Dans la série, Robert Downey Jr. va en effet incarner plusieurs rôles censés représenter les différents visages de l'establishment américain. Comme on a pu le voir dans les différentes bandes-annonces (dont la dernière est visible en une d'article), il apparaîtra tantôt en agent de la CIA, tantôt en réalisateur ou en membre du Congrès. Et à chaque fois, le comédien est méconnaissable. On le reconnaît ainsi à peine chauve avec un large ventre.
La série de Park Chan-wook arrive sur le Pass Warner
Mais Robert Downey Jr. ne sera pas le seul intérêt de The Sympathizer, puisque la série a été réalisée par Park Chan-wook. Le cinéaste sud-coréen avait déjà signé l'excellente série The Little Drummer Girl (2018), et son dernier film Decision To Leave (2022) est pour nous un véritable chef-d'œuvre. Une fois n'est pas coutume, le réalisateur va donc proposer une histoire de mensonges et de faux semblants, mettant cette fois en scène une taupe communiste exilée aux États-Unis durant la guerre du Viet Nam.
Un agent-double incarné à l'écran par Hoa Xuande, qui pourrait être une des révélations de l'année. L'acteur semble en tout cas tout à fait capable de tenir le premier rôle de cette ambitieuse série produite par HBO. Précisons tout que Park Chan-wook partage la réalisation du show avec Fernando Meirelles et Marc Munden, et co-signe le scénario de The Sympathizer avec Don McKellar. Enfin, ce récit d'espionnage est basé sur le roman éponyme de Viet Thanh Nguyen.
Essayez Amazon Prime - 30 jours gratuits
Les bandes-annonces de The Sympathizer ont su faire monter une certaine hype autour de ce projet. On pourra très bientôt voir le résultat final puisque la série sera diffusée à partir du 15 avril en US+24 sur le Pass Warner via Prime Vidéo. Le service de streaming a par ailleurs partagé le synopsis : The Sympathizer » est un thriller d’espionnage doublé d'une satire interculturelle qui raconte les déboires d'un espion communiste franco-vietnamien pendant les derniers jours de la guerre du Viêt Nam puis son exil à Los Angeles, où il se retrouve à devoir reprendre du service.