L'actrice britannique rejoint le casting de la saison 3 de Runaways. Elle interprètera la fée Morgane, reprenant le personnage introduit en 1955 par Stan Lee dans le premier numéro du comic book The Black Knight. Belle prise pour Marvel qui étend inlassablement son univers.
L’actrice, mannequin et productrice Elizabeth Hurley rejoint l’univers Marvel, en devenant la fée Morgane dans la saison 3 de Runaways. C’est une personnalité iconique qui rejoint le casting, elle qui s’est illustrée en héroïne dans Austin Powers, a donné la réplique à Sean Penn dans Le Poids de l’eau de Kathryn Bigelow, ou s’est affichée sur beaucoup de murs de la planète en tant qu’égérie d’Estée Lauder.
Plutôt très rare à l’écran depuis les années 2000, elle est revenue sur le devant de la scène avec son rôle de la reine Helena Henstridge dans The Royals, série fictive sur la famille royale britannique diffusée entre mars 2015 et mai 2018.
La fée Morgane est de retour
La série Runaways suit une bande d’adolescents qui se découvrent des pouvoirs et doivent s’unir malgré leurs différences pour lutter contre leurs ennemis, qui ne sont autres que leurs parents. Déjà bien occupés, il vont donc devoir aussi lutter contre Elizabeth Hurley en fée Morgane, figure mythique issue de la légende arthurienne.
Celle-ci apparaît pour la première fois dans l’univers Marvel via le comic book The Black Knight (1955). Stan Lee a lui-même introduit ce personnage légendaire qui le fascinait. Pour Runaways, les producteurs sont donc ravis de l'inclure dans leur histoire.
Morgan le Fay est une méchante iconique de Marvel. C'est une étudiante de Merlin, et elle est considérée comme la plus grande sorcière de tous les temps. Elle peut enchanter les objets, manipuler l'énergie mystique, la projection astrale, elle est puissante et intelligente, dotée d'un esprit redoutable.
L'actrice de 54 ans n'arrive pas totalement en terre inconnue. Elle a déjà travaillé avec les showrunners de Runaways Josh Schwartz et Stephanie Savage sur leur précédente série Gossip Girl. Et pour l'aspect fantastique, on se souvient de son rôle dans Endiablé d'Harold Ramis, ainsi que de son interprétation de Veronica Cale dans le pilote de la série Wonder Woman de 2011.
Aucune date n'a été communiquée, mais la nouvelle saison de Runaways est attendue pour fin 2019 ou courant 2020.