La comédienne Audrey Fleurot s'est illustrée dans la série britannique "Safe". Dans une interview, elle revient notamment sur sa rencontre avec Michael C. Hall, le célèbre interprète de Dexter.
Safe : le temps des secrets
L'intrigue de la mini-série britannique Safe, parue en 2018, tourne autour du personnage de Tom. Ce dernier a perdu sa femme il y a peu et élève ses deux filles au sein de ce que l'on peut qualifier de gated community. Malheureusement, la belle entente de la fameuse zone résidentielle ne tarde pas à être ébranlée. Ainsi, plusieurs lourds secrets viennent bouleverser l'équilibre de l'endroit.
De l'adultère à l'assassinat, les choses prennent un tournant tragique et se détériorent peu à peu. Un drôle de constat finit donc par frapper le protagoniste. Malgré ses certitudes, il ne connaît finalement pas si bien que ça ses voisins. Mais réussira-t-il à protéger ceux qu'il aime des dangers tapis ?
En tête d'affiche de cette adaptation de son œuvre par l'auteur Harlan Coben, on retrouve Michael C. Hall, qui prêtait ses traits à l'anti-héros Dexter dans le programme du même nom. À ses côtés, Amanda Abbington, découverte dans Sherlock, mais aussi Marc Warren ou encore Amy-James Kelly. À noter également la présence d'une compatriote au casting, à savoir la Française Audrey Fleurot. Dans une interview à nos confrères de Télé Loisirs, cette dernière revient sur sa participation au projet.
Harlan Coben, fan de la première heure
Ce n'est pas grâce au lobbying de son agent qu'Audrey Fleurot a décroché un rôle dans Safe. C'est Harlan Coben lui-même qui pensait à l'actrice. Le maître du polar et réalisateur du programme avait en effet beaucoup aimé sa performance dans Engrenages, série policière française ovationnée à l'international.
Harlan Coben qui m’avait vu dans Engrenages est venu vers moi. Je me suis dit que c’était un signe. Et l’occasion d’aller vivre en Angleterre : ce que j’ai fait. Nous avons tourné cinq mois et demi près de Manchester.
La star d'HPI, flattée par cet intérêt, a donc rejoint le tournage sur le sol anglais. Elle se rappelle d'ailleurs avoir beaucoup travaillé la langue, car elle n'était pas bilingue. Un effort qui a visiblement payé, puisqu'elle confie que l'une des productrices du show lui a carrément demandé d'ajouter un peu d'accent français pour le personnage de Zoé.
À noter que la talentueuse actrice à la chevelure flamboyante s'apprête à renouer avec l'Angleterre. Comme elle l'annonce au cours de l'interview, elle sera bientôt sur les planches londoniennes, dans une énième adaptation de Tartuffe.
Une rencontre mémorable
De plus, Audrey Fleurot ne tarit pas d'éloges quant au tenant du rôle phare de Safe. Elle explique avoir beaucoup apprécié le travail de Michael C. Hall, notamment sur les iconiques séries Dexter et Six Feet Under. L'actrice se rappelle, non sans humour, qu'elle craignait initialement d'avoir l'air d'une "groupie" face à lui. Pour ne pas risquer d'être cataloguée comme telle par l'Américain, elle a choisi de se tenir à l'écart, et ce, en dépit de son enthousiasme.
Les premiers jours, comme j'avais peur de passer pour une groupie, je gardais mes distances… Même si j’avais très envie d’un selfie !
Une méthode efficace, jusqu'à ce qu'elle en vienne à penser qu'il allait la croire "hautaine". Quand elle lui a fait part de ses appréhensions, Audrey Fleurot se souvient que Michael C. Hall a trouvé son honnêteté très amusante. Elle en profite pour souligner la sympathie de l'acteur, doté selon elle d'un sacré sens de l'humour.
Celui qui prête ses traits à Dexter a, de son côté, adoré le travail de sa collègue sur Safe. Il a ainsi qualifié sa performance de "magnétique". De là à s'imaginer que les deux comédiens se retrouveront pour un prochain projet, il n'y a qu'un pas.