Suite à une forte mobilisation des fans de "Sense8", Netflix est revenu sur sa décision et a décidé de leur donner un épisode final de deux heures.
Les fans auront finalement obtenu gain de cause. Sense8, la série de science-fiction créée par les soeurs Wachowski, aura droit a un final digne de ce nom ! Netflix a ainsi commandé un épisode final d'une durée de deux heures.
Alors que la saison 2, diffusée le 5 mai dernier, s'achevait en plein suspense, la plateforme en ligne avait décidé de ne pas donner une troisième saison à leur série. Cette dernière était pourtant acclamée par la critique et adoubée par les téléspectateurs. Mais le coût de Sense8 était trop important pour Netflix. Il faut dire que le tournage se déroulait dans plusieurs pays du monde entier.
Malgré tout, la nouvelle de l'annulation n'avait pas plu aux fans, qui s'étaient mobilisés sur internet. Plusieurs pétitions ont notamment vu le jour. Mais malgré cela, Netflix est resté sur ses positions.
Lana Wachowski : "Votre amour a ramené Sense8 à la vie."
Alors que tout espoir semblait perdu, Netflix a finalement annoncé sur les réseaux sociaux qu'un épisode final de deux heures serait réalisé.
Une annonce suivie d'un message fort de Lana Wachowski. Cette dernière a en effet remercié les fans pour leur incroyable soutien dans une lettre ouverte.
Les lettres passionnées, les pétitions, la voix collective qui s'est élevée comme le poing de Sun pour se battre pour cette série étaient au-delà de ce que nous pouvions attendre. Contre toute probabilité, votre amour a ramené Sense8 à la vie. (Je pourrais embrasser chacun d'entre vous !) C'est à mon plus grand plaisir et celui de Netflix que je vous annonce le retour de Sense8 l'année prochaine pour un épisode de deux heures. Après ça... si cette expérience m'a appris quelque chose, c'est qu'on ne sait jamais.
Les fans peuvent donc être rassurés et fiers. Leur mobilisation a porté ses fruits. Ils auront une suite aux aventures de Wolfgang, Sun, Nomi, Riley, Lito, Kala, Will et Capheus. Alors qu'arrivera t-il à nos héros ? Réponse en 2018.