C'est à l'aide d'un communiqué que la chaîne américaine CBS a annoncé la mauvaise nouvelle. Et pour cause, alors que la première saison de « Star Trek : Discovery » est actuellement en préparation, la date de diffusion du premier épisode vient une nouvelle fois d'être décalée à une date ultérieure. Celle-ci devait être lancée en février...
Les fans l'attendent de pied ferme. Quoi ? La série télévisée Star Trek : Discovery, bien sûr. Et pour cause, initialement annoncée pour une diffusion en février 2017 aux États-Unis, la fiction intergalactique vient une nouvelle fois d'être repoussée.
En effet, c'est via un communiqué publié par CBS que l'annonce a été faite. Ainsi, la chaîne américaine affirme :
La production de Star Trek : Discovery commence la semaine prochaine. Nous adorons le casting, les scénarios et nous sommes très heureux du monde que les producteurs ont crée. C'est un projet ambitieux : nous allons donc rester flexibles quant à la date de diffusion. Nous avons dit dès le départ qu'il est plus important de faire les choses justement plutôt que trop hâtivement (...)
Vous l'aurez compris, Star Trek : Discovery ne sera pas diffusée en février. La nouvelle date choisie par le network ? Mai 2017, soit trois mois de plus à attendre.
UN PROJET AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS
Une chose est sûre : ce projet connaît bien des mésaventures. Retardé après le claquage de porte du showrunner Bryan Fuller, qui s’est retiré en octobre dernier après avoir écrit les deux premiers épisodes, ce sont désormais les producteurs exécutifs Gretchen Berg et Aaron Harberts qui ont repris les choses en main.
En décembre dernier, Star Trek : Discovery s'est offert les services de Sonequa Martin-Green, star de The Walking Dead. Voilà qui laisse malgré tout l'espoir d'une série de qualité à venir... Patience, donc !