Comme chaque année, le festival Séries Mania qui se tient à Lille accueille de grandes stars internationales. Cette fois-ci, Marcia Cross la célèbre actrice de "Desperate Housewives" est donc venue fouler le tapis violet... mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Marcia Cross : une star prestigieuse
La célèbre actrice de la cultissime série Desperate Housewives, Marcia Cross, ne risque pas d'oublier son passage sur le tapis des invités lors du Festival Séries Mania qui se déroule actuellement à Lille. En effet, l'interprète de Bree Van de Kamp était attendue de pied ferme, ce mardi 21 mars, par les nombreux festivaliers.
Même onze ans après l'arrêt de la célèbre série, les fans répondent toujours présents lorsque l'actrice se pointe dans des événements en lien avec le cinéma et les séries télévisées. Marcia Cross a tout d'abord présenté une master class au cours de laquelle elle est revenue sur sa carrière au théâtre et à la télévision. Le public Lillois a donc pu participer à cet échange qui a eu lieu dans la salle du Nouveau Siècle et a pu assister à la présence de l'actrice sur l'emblématique tapis violet du festival.
Cependant, tout ne s'est pas passé comme prévu et la joie et le glamour ont été de courte durée. Tout allait bien, jusqu'à ce que l'actrice américaine sorte de la salle, vers 21 h.
Vent de panique sur le tapis de Séries Mania
C'est avec impatience que la foule de fans attendait la vedette devant Le Nouveau Siècle. Malheureusement, et depuis quelques jours, le festival est régulièrement perturbé par des manifestants qui défilent dans les rues contre la réforme des retraites. De nombreux français sont actuellement révoltés au sujet de la réforme des retraites que le gouvernement a fait passer en force avec l'article 49.3. Effectivement, la motion de censure a échoué à neuf voix près, ce qui n’a pas manqué d'enflammer à nouveau la colère des manifestants.
La ville de Lille n'est donc pas épargnée par les manifestations et un gros rassemblement a eu lieu tout près du célèbre tapis du Festival Séries Mania. Tout cela s'est déroulé au moment où l'actrice Marcia Cross devait sortir de la salle et saluer le public présent. De nombreuses personnes révoltées ont commencé par chanter des slogans avant de tenter de forcer les barrières qui encadraient le tapis. Nos confrères de La Voix du Nord affirment que les forces de l’ordre sont intervenues immédiatement et auraient reçu des canettes et des projectiles avant que les manifestants ne finissent par se disperser.
Si Marcia Cross a pu être rapidement mise en sécurité, les agents de sécurité ne sont pas parvenus à empêcher les manifestants de fouler le tapis. Plus de peur que de mal, mais on notera tout de même une très grosse déception du côté des nombreux fans qui attendaient impatiemment de pouvoir prendre en photo leur star préférée.