Shannen Doherty, inoubliable actrice des séries cultes "Beverly Hills" et "Charmed" est décédée le jeudi 13 juillet à l'âge de 53 ans. Elle était atteinte d'un cancer du sein depuis 2015.
Shannen Doherty nous a quittés à l'âge de 53 ans
Shannen Doherty, l'actrice emblématique des séries populaires Beverly Hills, 90210 et Charmed, est décédée à l'âge de 53 ans après une longue bataille contre le cancer du sein, diagnostiqué en 2015. Son agent a confirmé la triste nouvelle dans un communiqué adressé à People : "C’est avec le cœur lourd que je confirme le décès de l’actrice Shannen Doherty. Le samedi 13 juillet, elle a perdu son combat contre la maladie après de nombreuses années de lutte."
Diagnostiquée d'un cancer du sein en février 2015, Shannen Doherty avait annoncé en 2017 être en rémission. Cependant, en 2019, la maladie est revenue et s'est propagée. Malgré cela, elle a continué à travailler, jouant dans plusieurs téléfilms. En juin 2023, elle avait révélé qu'elle recevait des traitements de radiothérapie pour un cancer qui s'était propagé à son cerveau.
De Beverly Hills à Charmed
Shannen Doherty avait acquis une renommée internationale en 1990 grâce à son rôle de Brenda Walsh, dans la série culte Beverly Hills, 90210 diffusée sur la chaîne Fox. Aux côtés de son frère jumeau Brandon, interprété par Jason Priestley, Brenda et sa famille, fraîchement débarqués du Minnesota à Beverly Hills, ont captivé les téléspectateurs avec leurs aventures au milieu des enfants riches de Los Angeles.
Cinq ans après le tragique décès de Luke Perry, c'est donc un nouveau décès qui vient assombrir les souvenirs des fans de cette série culte, qui a été diffusée en France de 1993 à 2001 sur TF1.
Après son départ de Beverly Hills, Shannen Doherty avait de nouveau tenu un rôle phare dans une autre série : Charmed, un drame surnaturel suivant trois sœurs découvrant qu'elles sont des sorcières et devant unir leurs forces pour combattre le mal. Elle incarnait Prue Halliwell, l'aînée des sœurs, aux côtés d'Alyssa Milano et Holly Marie Combs. Son personnage a été tué à la fin de la troisième saison, marquant son départ de la série.
En France, la série était diffusée sur M6 lors de la célèbre "trilogie du samedi soir". Un rendez-vous immanquable pour de nombreux téléspectateurs.