L'épisode 4 de « She-Hulk : Avocate » est disponible sur Disney+ dès ce jeudi 8 septembre 2022. Un nouveau chapitre qui intègre un personnage inédit dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) : Donny Blaze. Un nom qui renvoie évidemment au célèbre Ghost Rider...
She-Hulk : qui est Donny Blaze ?
She-Hulk : Avocate, la série de Jessica Gao, continue son bonhomme de chemin sur Disney+. Après trois épisodes largement contestés par les critiques et surtout par les fans, le show vient de dévoiler son quatrième chapitre. Un nouvel opus qui axe son intrigue une fois de plus sur Wong, l'agréable Sorcier Suprême, toujours incarné par Benedict Wong. Un protagoniste qui est actuellement absolument partout dans le MCU et qui a un capital sympathie énorme auprès des spectateurs de Marvel Studios.
Cette fois, Wong doit arrêter Donny Blaze. Incarné par le méconnu Rhys Coiro, Donny Blaze est un ancien apprenti de Kamar-Taj qui s'est fait congédier par Wong et qui a volé un anneau de fronde du maître des arts mystiques avant son départ. Depuis, il organise des spectacles de magie où il utilise ses quelques connaissances pour impressionner son public. Mais alors qu'il met en danger la sécurité de la Terre, Wong est obligé d'intervenir.
Est-ce le nouveau Ghost Rider ?
Évidemment, le nom de Donny Blaze résonne dans l'esprit des fans de l'univers Marvel. Difficile, en effet, de ne pas faire le lien avec Johnny Blaze, aka Ghost Rider. Incarné par Nicolas Cage dans les deux films sortis en 2007 et 2012, Johnny Blaze/Ghost Rider n'est jamais revenu sur grand écran depuis. Et dorénavant, les fans attendent impatiemment que le MCU songe à ramener le Rider sur le devant de la scène...
Pour autant, Donny Blaze ne semble pas être le nouveau Ghost Rider du MCU. En effet, le personnage n'a aucun lien direct avec l'esprit de vengeance. Aucune connexion concrète n'est présentée dans She-Hulk : Avocate. Rien n'indique non plus que le personnage va ensuite emprunter le chemin pour devenir le célèbre démon à la tête enflammée.
Finalement, les seules connexions qui apparaissent avec l'univers de Ghost Rider sont la présence de quelques démons que Wong et She-Hulk doivent ramener dans leur dimension. Il y a également la mention d'un pacte avec un démon lors du procès de Donny Blaze. Mais à part ça, rien...
L'apparition de Donny Blaze n'est cependant pas anodine. Marvel Studios se sert sans doute de ce nom pour préparer le terrain avant la réintroduction du Ghost Rider dans le MCU. La firme pourrait révéler que Donny Blaze est lié d'une manière ou d'une autre à Johnny Blaze. Il pourrait être son frère ou son cousin, et serait donc un pont pour emmener les spectateurs jusqu'à l'esprit de vengeance.
Quand est-ce que le Ghost Rider pourrait apparaître ?
Si le Rider n'est pas introduit dans She-Hulk : Avocate, son arrivée ne devrait néanmoins plus tarder. Il y a de nombreuses opportunités dans la phase 5 du MCU pour ramener le célèbre motard sous le feu des projecteurs. Il y a déjà le film Blade. Attendu pour le 1er novembre 2023, le long-métrage de Bassam Tariq est un bon moyen de réintroduire le Ghost Rider. Et cela favoriserait la création des Midnight Sons avec Blade, Ghost Rider, Moon Knight, Dr Strange, Werewolf by Night, Le Chevalier Noir et bien d'autres.
Ghost Rider pourrait aussi faire son arrivée dans Thunderbolts de Jake Schreier. Attendu pour le 24 juillet 2024, ce film se présente comme la Suicide Squad de chez Marvel Studios. Il se murmure par ailleurs que Florence Pugh sera en tête d'affiche du métrage pour diriger ses hors la loi et ses anti-héros en quête de rédemption. Le Rider aurait ainsi totalement sa place.
Le personnage peut également montrer son crâne enflammé dans des séries comme Agatha : Coven of Chaos ou Daredevil : Born Again. Enfin, sa présence dans les deux prochains Avengers, intitulés Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars, n'est évidemment pas à exclure. Affaire à suivre donc pour le Ghost Rider !