She-Ra : Netflix lance le retour de la sœur de Musclor

She-Ra sera bientôt de retour sur Netflix sous la forme d'une série d'animation.

Les Maîtres de l'Univers sont encore loin d'être enterrés dans le cimetière des personnages cultes des années 1980 dont nous n'avons plus aucune nouvelle. She-Ra, qui n'est autre que la soeur jumelle du célèbre Musclor va revenir sous la forme d'une série animée diffusée sur Netflix. Nous découvrons aujourd'hui le premier trailer de la série.

Bien que courte, la bande-annonce nous donne néanmoins un aperçu de ce à quoi ressemblera le design de la série, et il est certain qu'il sera l'objet de nombreux débats. Il n'est pas aisé de se réapproprier une série devenue culte dans les années 1980, il faut juste espérer que Dreamworks Animation, qui produit la série aux côtés de Netflix, saura rendre hommage à l'oeuvre originale tout en s'en démarquant pour ne pas rentrer dans le copier-coller facile. 

Pour ceux qui seraient totalement étrangers à l'univers des Maîtres de l'Univers, She-Ra est une série spin-off de Musclor (He-Man en VO), centrée sur sa sœur jumelle. Nous y suivons une orpheline nommée Adora, vivant sur la planète Etheria, une colonie de la Horde et son immense empire galactique. Elle découvre une épée magique qui lui permet d'acquérir les pouvoirs de la déesse She-Ra et va ainsi pouvoir lutter contrer ses oppresseurs. Pour ceci, elle intègre la rébellion et trouve de nouveaux amis pour l'aider dans son combat contre l'infâme Horde.

Cette nouvelle version est scénarisée par Noelle Stevenson et produite par Chuck AustenAimee CarreroKaren Fukuhara et Amanda Michalka prêteront notamment leur voix. She-Ra sera diffusée sur Netflix à partir du 16 novembre prochain.