Découvrez la série "Shrinking", un programme comique qui peut se targuer de disposer d'un casting cinq étoiles, mais aussi d'un concept prometteur. La série est disponible sur Apple TV+.
Shrinking : de quoi ça parle ?
Shrinking tourne autour du personnage de Jimmy, un thérapeute d'une quarantaine d'années. Ce dernier, en deuil, ne parvient plus à faire comme si de rien n'était et décide d'enfreindre les règles de sa profession. Dès lors, Jimmy n'y va plus par quatre chemins pour s'adresser à ses pairs. Ainsi, il conseille avec virulence à l'une de ses patientes de quitter son mari, émotionnellement abusif.
Alors qu'elle suit sa recommandation, la vie de la jeune femme s'améliore nettement. Au mépris de son serment - et plus largement, de l'éthique -, l'attachant anti-héros, aux prises avec son propre chagrin, ne tarde pas à se persuader que sa nouvelle méthode fonctionne. Dès lors, il décide d'être franc avec toutes les personnes qu'il suit ! Les collègues de Jimmy, inquiets de voir leur ami de plus en plus agité, vont tenter de le raisonner...
Force est de reconnaître le caractère malin - et efficace - du concept de la série. Shrinking a à cœur de proposer une ribambelle de personnages à la fois chaleureux et émouvants, tout en traitant de thèmes lourds comme la dépression, le deuil et la mort.
A la création, le comédien Jason Segel travaille main dans la main avec Bill Lawrence et Brett Goldstein, auxquels on doit l'excellente Ted Lasso, dont la saison 3 devrait sortir prochainement.
Shrinking : avec qui ?
En tête d'affiche de la série, on retrouve donc le sympathique Jason Segel, qui incarne Jimmy. Après une performance remarquée dans le show d'HBO Winning Time : The Rise of the Lakers Dynasty, qui raconte la montée en puissance de l'équipe de basket de Los Angeles, on attend beaucoup de ce prolifique comédien.
Face à lui, un grand nom du cinéma américain : Harrison Ford. Celui qui prête ses traits à Han Solo, et ce, en dépit d'une carrière plus que bien fournie, a attendu 2022 pour rejoindre la distribution principale d'une série. Il s'agit de 1923, préquel de l'acclamée Yellowstone, dans laquelle le comédien donne la réplique à la non moins célèbre Helen Mirren.
Shrinking n'est donc que le deuxième rôle d'importance de Ford dans une œuvre de ce format (sans compter des apparitions dans des séries dans les années 1960 et 1970). Plus tôt cette année, l'acteur aurait pu incarner le protagoniste du true crime The Staircase. Il a finalement abandonné le projet au profit du Britannique Colin Firth.
Dans la série créée par Segel, il incarne un collègue plus âgé de Jimmy, qui réfute son atypique nouvelle méthode avec ses patients et tente tant bien que mal de lui faire accepter son propre deuil. Les comédiens Jessica Williams (Les Animaux Fantastiques), Christa Miller-Lawrence (Cougar Town) ou encore Lukita Maxwell (Lucky Fish), Luke Tennie (Players) et Michael Urie (Swan Song) sont également au casting de la série comique.
Où et quand regarder la série ?
Vous pourrez retrouver la saison 1 de Shrinking, composée de dix épisodes, dans le catalogue d'Apple TV+. La plateforme diffusera les deux premiers volets du programme le jeudi 27 janvier.