Jason Segel et Harrison Ford interprètent deux thérapeutes dans "Shrinking", prochaine série d'Apple TV+. Découvrez la bande-annonce ci-dessus de cette dramédie prévue pour le 27 janvier.
C'est quoi la série Apple Shrinking ?
Si Arte nous a plongé dans l'univers de la psychiatrie dans un genre dramatique avec En thérapie, Apple va de son côté miser davantage sur l'humour pour dépeindre ce milieu. Dans Shrinking, Jimmy, un thérapeute, va commencer à déprimer. D'une part à cause de la morosité de ses patients. Et d'autre part à cause du deuil de sa femme.
Jusqu'au jour où il craque littéralement et se montre bien trop cash avec une patiente. En lui disant ses quatre vérités, il enfreint les règles de sa formation. Mais le résultat s'avère positif et il sent qu'il peut enfin aider ces gens. Même si cela implique d'aller à l'encontre d'une certaine éthique, il décide donc de changer de méthode, à la fois pour eux et pour son bien-être.
Apple a dévoilé la bande-annonce (en une d'article) de cette nouvelle création signée Jason Segel, Brett Goldstein et Bill Lawrence. Comme dit plus haut, le ton sera à l'humour, même si Shrinking pourrait être décrite comme une dramédie. Il y aura donc de la comédie avec des situations décalées (Jimmy qui accompagne un patient pour verser les cendres de sa mère dans un stade avant que la police n'intervienne). Mais également des passages plus émouvants, à la fois dans la reconstruction de Jimmy et dans celle de sa fille.
Jason Segel et Harrison Ford en duo sur le petit écran
Shrinking sera l'occasion de retrouver Jason Segel dans une série après How I Met Your Mother (2005-2014), Dispatches from Elsewhere (2020) et Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty. À ses côtés, on note évidemment la présence d'Harrison Ford. Lui aussi revient au petit écran après avoir participé à des séries dans les années 1960 et 1970.
Fin 2022 il était dans 1923 sur Paramount+, dérivée de Yellowstone. Et il sera donc sur Apple TV+ à partir du 27 janvier avec Shrinking. Une bonne mise en bouche pour les fans de l'interprète d'Han Solo dans Star Wars, en attendant son grand retour dans Indiana Jones et le Cadran de la destinée, pour reprendre son autre rôle culte.