Si vous avez aimé "Bridgerton", cette série est faite pour vous

Apple TV+ a dévoilé la bande-annonce de la série "The Buccaneers", nouvelle adaptation du roman de Edith Wharton. La plateforme de streaming aurait-elle trouvé son équivalent de "La Chronique de Bridgerton" diffusée sur Netflix ?

The Buccaneers, le Bridgerton d'Apple TV+

Romance et costumes font généralement bon ménage. On l'a vu récemment avec La Chronique des Bridgerton, qui se déroule au sein de la haute société londonienne au XIXe siècle. Difficile de ne pas penser à la série Netflix devant la bande-annonce de The Buccaneers (vidéo en une d'article), proposée par Apple TV+.

L'histoire se déroule dans les années 1870 et suit cette fois un groupe de jeunes Américaines envoyées en Angleterre pour trouver un mari. Évidemment, le choc des cultures est immédiat et les jeunes femmes vont mettre un coup de pied dans les traditions londoniennes.

The Buccaneers ©Apple TV+
The Buccaneers ©Apple TV+

Parmi les héroïnes se trouve Nan, qui tombe rapidement sous le charme d'un beau lord anglais, avant de se trouver plus d'affinité avec le Duc de Tintagel. Mais lorsqu'elle se rend compte que les deux garçons sont meilleurs amis, les choses se compliquent, et un triangle amoureux se forme.

Kristine FrøsethGuy Remmers et Matthew Broome interprètent ces trois personnages. On retrouve également au casting de The Buccaneers Alisha BoeImogen Waterhouse ou encore Christina Hendricks. Les trois premiers épisodes de la série seront disponibles sur Apple TV+ à partir du 8 novembre, puis un épisode sera proposé chaque mercredi jusqu’au 13 décembre pour un total de 8 épisodes.

Un roman à l'origine

The Buccaneers est à l'origine un roman écrit par l'Américaine Edith Wharton, lauréate du Prix Pulitzer. Son œuvre a été publiée après sa mort et a déjà eu droit à plusieurs adaptations. Notamment une mini-série diffusée en 1995. La nouvelle adaptation d'Apple TV+ a été créée par la showrunneuse Katherine Jakeways.

Enfin, Buccaneers est un terme qui a été appliqué à ces jeunes femmes venues de la Nouvelle-Angleterre qui se caractérisent par leur jeunesse, leur richesse nouvellement acquise et bien sûr leur volonté de se marier avec un membre de l'aristocratie en Angleterre. Le roman, et donc ses adaptations, permettent ainsi d'évoquer la question des classes et des conventions sociales différentes entre l'Amérique et l'Angleterre durant l'époque victorienne. La nouvelle adaptation devrait néanmoins y ajouter encore plus de modernité. Que ce soit dans ses thèmes que dans sa forme puisque la bande-originale se compose de chansons d'artistes pop comme Taylor Swift.