L'iconique créateur de mode américain Roy Halston Frowick, aussi connu sous le nom d'Halston, habillait en son temps les plus grands noms de notre planète. Il va avoir droit à son biopic qui prendra la forme d'une mini-série produite par Legendary Television. Et c'est Ewan McGregor qui se glissera dans sa peau.
Durant les années 70, on ne faisait pas mieux que les créations d'Halston dans le domaine de la mode. D'abord modiste, il se fait connaître en dessinant le fameux bonnet rond que porta Jacky Kennedy et participa à lui créer une identité vestimentaire. C'est dire l'influence qu'a eu l'homme à cette époque. Parmi ses clientes, on retrouvait Elizabeth Taylor, Liza Minnelli ou encore Gene Tierney. Atteint du VIH, il nous quitta le 26 mars 1990.
Qui dit célébrité, dit vie extraordinaire, entre sexe, richesse, guerre d'égos et désillusions. Dans Simply Halston, ceux qui ne connaissent ni sa carrière ni sa vie pourront en apprendre davantage. Écrite par Sharr White (The Affair) et réalisée par Dan Minahan, cette mini-série décrira son ascension puis sa bataille pour faire perdurer le nom d'Halston. On s'attend à une ambiance disco, riche en couleurs rétros. Halston était un habitué du mythique Studio 54, plaque tournante de la jet-set new-yorkaise de l'époque. Il était également très proche d'un nom qui vous dira vaguement quelque chose : Andy Warhol.
Ewan McGregor s'est montré intéressé par le projet, acceptant d'incarner le personnage principal, tout en étant producteur exécutif. La branche télévision de Legendary a donné le feu vert pour lancer la production. Le studio a plus l'habitude de se faire remarquer au cinéma mais il tente aussi de s'implanter dans la création de séries. Il était derrière The Looming Tower, Perdus dans l'espace et est impliqué dans la prochaine série Pacific Rim.
Qui pour diffuser ?
Reste pour nous à savoir quel network va décrocher les droits pour diffuser Simply Halston. Avec Ewan McGregor pour porter le projet, ce ne devrait pas être trop compliqué de trouver des intéressés. Ce dernier, que l'on retrouvera à l'affiche de Doctor Sleep, la suite de Shining, a connu un beau succès lors de sa participation à la saison 3 de Fargo. Il remporta le Golden Globe du meilleur acteur à cette occasion. Une performance qu'il aimerait rééditer pour une nouvelle expérience sur le petit écran.
Aucune date de diffusion n'est encore connue.