"Slow Horses" est de retour sur Apple TV+ et Canal+. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la saison 3 d'une des meilleures séries d'espionnage du moment, portée par un excellent Gary Oldman.
Slow Horses revient sur Apple TV+ et Canal+
Depuis son lancement, Apple TV+ a proposé de nombreux programmes de qualité. Mais s'il y en a bien un qui mériterait d'après nous plus d'attention, c'est Slow Horses. Lancée en avril 2022 sur la plateforme de streaming, la série est tirée des romans Jackson Lamb de Mick Herron. Chaque saison reprend un des romans de la saga littéraire et suit le même groupe d'espions.
Des espions qui n'ont rien de James Bond. Dans Slow Horses, les "héros" sont même les pires agents du MI5, des losers qui ont été transférés à l'Étable. Chacun a une raison d'avoir été rétrogradé, que ce soit après avoir lamentablement raté une mission importante, à cause d'un penchant pour l'alcool ou les paris, ou encore après avoir frappé son supérieur. Les voilà alors sous la direction de Jackson Lamb qui prend un malin plaisir à les rabaisser. Mais sous ses airs de clochard grincheux, l'homme reste un agent. Et à chaque saison, lui et son équipe se retrouvent sur une affaire.
Dans la première saison, il était question d'un groupe d'extrême-droite. Pour la saison 2, ce sont des agents russes qui venaient semer le trouble. On se laisse ainsi captiver par l'aspect thriller, tandis que l'humour noir de la série, et la représentation originale des agents secrets comme des fonctionnaires banales, rendent Slow Horses extrêmement drôle. Forcément, on en redemande. Et cela tombe bien, car la saison 3 arrive déjà !
L'équipe de Jackson Lamb de retour pour la saison 3
C'est à nouveaux six épisodes qui vont être proposés par Apple TV+ et Canal+. Les deux premiers épisodes sont en ligne depuis le 29 novembre, et les autres suivront les semaines suivantes. On retrouve au casting de cette saison 3 Gary Oldman, toujours aussi génialement répugnant dans le rôle de Jackson Lamb. Jack Lowden est lui aussi encore de la partie, puisqu'il interprète River Cartwright, dont le grand-père (Jonathan Pryce) était un excellent agent, ancien collègue de Lamb.
Il en va de même pour Kristin Scott Thomas, en patronne du MI5, Diana Taverner, qui ne manque pas une occasion de mettre des bâtons dans les roues des agents de l'Étable. Ces derniers justement, ce sont Catherine Standish (Saskia Reeves), Marcus Longridge (Kadiff Kirwan), Louisa Guy (Rosalind Eleazar), Shirley Dander (Aimee-Ffion Edwards) ou encore le geek associable Roddy (Christopher Chung). Du côté des nouveaux venus pour la saison 3 de Slow Horses, notons les présences de Katherine Waterston (en guest) dans le rôle d'Alison Dunn, et de Sope Dirisu (Gangs of London) dans celui de Sean Donovan.
Au programme
La saison 3 de Slow Horses est tirée du roman Real Tigers. Tout commence à Istanbul, avec une romance entre deux agents qui tourne mal, tandis qu'un mystérieux dossier qui porte le nom de Footprint s'apprête à être révélé au monde. Un an plus tard, l'équipe de Jackson Lamb va se retrouver impliqué dans une affaire de conspiration.
Standish va d'abord être ciblée et enlevée. Pour la récupérer, Lamb et son équipe n'hésiteront pas à infiltrer le MI5 pour obtenir une information à échanger contre leur collègue. Ils découvriront alors un lourd secret impliquant des mercenaires privés et les hautes autorités des services secrets. Suffisant pour mettre en grand danger l'Étable et le MI5 lui-même...
Slow Horses saison 3 est à découvrir dès le 29 novembre sur Apple TV+ et Canal+.