Montez à bord du train "Snowpiercer" aux côtés de Graeme Manson ! Un nouveau voyage pour les amateurs de science-fiction !
Si vous avez aimé la série Orphan Black, vous serez ravis d’apprendre que son co-créateur Graeme Manson, met à profit ses talents pour la réalisation d’une nouvelle série : Snowpiercer (Le Transperceneige) !
Une intrigue évocatrice
La série futuriste s’appuie sur le film éponyme réalisé par Joon-Ho Bong, sorti en 2013 et plébiscité par le public. Dans une atmosphère de fin du monde glaciale en 2031, un train abrite les derniers humains tentant de survivre dans les méandres d’une lutte des classes sans merci. Une révolution est en route !
Une super production
Suite à des désaccords avec le showrunner initial Josh Friedman, la TNT s’est tourné vers Graeme Manson et son expérience en science-fiction pour reprendre le flambeau. Pour rappel, outre Orphan Black, Graeme a notamment réalisé le film Cube, paru en 1999. Le sujet de fond étant le ralliement pour la survie, non sans rappeler la trame de Snowpiercer !
La série sera coproduite par Turner’s Studio T, Tomorrow Studios et CJ Entertainment. Côté tournage, on retrouvera Marty Adelstein (Prison Break) PDG de Tomorrow Studios et admirateur du travail de Graeme Manson. Egalement, Scott Derrickson (Doctor Strange), Becky Clements (Good Behavior), ou encore Joon-Ho Bong, réalisateur du long-métrage original.
Suite à l’intégration de Graeme Manson à la production, Sarah Aubrey (l’une des leaders de TNT), se veut très confiante sur le destin de la série.
Un casting intéressant
La distribution met en lumière des acteurs primés comme prometteurs :
- La célèbre Jennifer Connelly (Requiem for a dream)
- Mickey Sumner (Last Chance For Love)
- Alison Wright (The Americans)
- Susan Park (The Good Place)
- Daveed Diggs (Wonder)
- Katie McGuinness (The Borgias)
- Lena Hall (Good Girls Revolt)
- Sasha Frolova (Red Sparrow)
- Sheila Vand (Argo)
Vous avez hâte de prendre le train de la série vous aussi ? Encore un peu de patience ! Pas de date de sortie officielle pour le moment.