Et si un de vos proches n'était pas celui que vous pensiez ? Cette question sera au centre de "Son vrai visage", un thriller adapté d'un best-seller mis en ligne sur Netflix le 4 mars avec Toni Collette dans la peau d'une femme au passé trouble.
Son vrai visage : un best-seller adapté sur Netflix
Les romans sont des sources d’inspiration pour l’industrie des séries et Son vrai visage de Karin Slaughter décroche son adaptation sur le petit écran grâce à Netflix. La trame, dans les grandes lignes, restera la même et promet une tonne de mystères.
Tout débute avec un terrible drame, quand un homme se rend dans un centre commercial pour commettre une tuerie. C’est alors que Laura, une femme à priori sans histoire, se met en travers de son chemin. Au point de parvenir à le neutraliser. Un acte de bravoure qui interpelle sa fille, Andy. À la suite de cet événement, elle décide de plonger dans le passé de sa mère. Elle comprend alors que cette dernière n’est pas du tout celle qu’elle pensait. Découvrir la vraie identité de sa génitrice devient pour Andy une nécessité et pour le spectateur un motif de suspense !
Netflix aime présenter dans ses créations originales des personnages au passé trouble. On pense un peu à Harlan Coben pour Son vrai visage, un auteur qui a d'ailleurs déjà été adapté plusieurs fois sur la plateforme.
Pour ceux qui connaissent le roman d'origine, la série ne sera certainement pas surprenante. À moins qu'elle ne s'autorise quelques libertés. Pour les autres, il semblerait que l'on tienne un programme qui soit en mesure de nous tenir en haleine durant pas moins de huit épisodes. La bande-annonce (en une d'article) a l'avantage de ne pas trop en dévoiler afin de préserver la révélation finale.
Le rôle de la mystérieuse Laura a été confié à Toni Collette. La dernière fois qu'on a pu la voir sur Netflix, c'était pour l'excellente série Unbelievable. On souhaite à Son vrai visage de se hisser au même niveau.
Le casting est complété par Bella Heathcote dans le rôle d'Andy, Jessica Barden (vue dans The End Of The F***king World), Omari Hardwick (Vanderohe dans Army of the Dead) ou encore Terry O'Quinn (inoubliable dans Lost).