John Malkovich se prépare à la conquête de l'espace dans "Space Force", une série de science-fiction comique prévue sur Netflix. Il rejoint le génial Steve Carrell sur le projet. Si les USA doivent subir une attaque là-haut dans les étoiles, ils pourront compter sur eux. Ou pas.
Dans Space Force, l'armée américaine développe une sixième branche pour se prémunir encore plus de possibles attaques ennemies. Cette nouvelle unité, qui donne le nom à la série, a pour objectif de s'atteler à étudier le domaine spatial pour créer des outils de défense efficaces. Protéger les satellites sera par exemple une de leurs missions. Mais ce n'est pas tout.
Pour y arriver, il faut des gens à la hauteur, qui s'y connaissent dans leur domaine. On ne sait pas encore s'ils seront compétents mais ce qui est sûr, c'est que le casting de cette série Netflix donne envie ! Steve Carell sera le General Mark R. Naird à qui le gouvernement demande de poser les pieds sur la Lune avant 2024. Ben Schwartz sera, quant à lui, F. Tony Scarapiducci, un consultant. On compte aussi au générique des gens comme Diana Silvers, Tawny Newsome ou encore Jimmy O. Yang. Mais la grosse nouvelle du jour c'est que John Malkovich sera de la partie, en devenant le Dr. Adrian Mallory, un brillant chercheur qui espère trouver les précautions adéquates en cas d'une hypothétique prochaine bataille dans l'espace.
Space Force, le nouveau The Office ?
Ne vous attendez pas à un show spectaculaire qui empile les scènes magnifiques au-dessus de nos têtes car Space Force sera une comédie de bureau. Nous suivrons la vie de cette unité dans les tâches qu'elle a à accomplir. Steve Carell est le co-créateur, aux côté de Greg Daniels. Ce dernier est d'ailleurs celui qui a imaginé la série culte The Office sur le quotidien des employés d'une société spécialisée dans la vente de papier. Ils restent sur un terrain qu'ils maîtrisent avec Space Force. Reste à savoir si elle saura gagner le cœur des téléspectateurs au point de venir aussi culte que cette usine à mèmes qu'est The Office. Soit dit en passant, on adorerait que l'hilarant Rainn Wilson vienne les rejoindre sur ce projet !
L'idée est née quand Donald Trump a demandé au Pentagone de créer une Space Force. On attend toujours que ce projet fou aboutisse et, en attendant, on se demande si la série va jouer sur le versant satirique en moquant l'actuelle présidence.
Aucune date de diffusion n'est encore annoncée.