L'univers de Spider-Man ne sera pas développé qu'au cinéma par Sony. Le petit écran intéresse aussi le studio, à l'image de ce qu'a déjà entamé Marvel depuis un moment. Une série sur le personnage de Silk serait en préparation, avec une possible diffusion sur Amazon Prime Video.
Sony offre une série à Silk
Avec son bien nommé Sony Pictures Universe of Marvel Characters, Sony ne cache plus son ambition de vouloir créer un ensemble connecté autour de l'Homme-Araignée. Après la prochaine apparition de Tom Holland dans le MCU, l'acteur gardera son rôle et reviendra chez Sony pour s'insérer dans l'univers qui commence à se mettre en place avec Venom et Morbius, Un film sur Silk était une des possibilités qui s'offraient au studio. Il en était question en 2018, mais l'absence de nouvelles sur le sujet laissait penser qu'il n'était pas prioritaire. Variety dévoile que le personnage va avoir sa propre aventure, mais sous la forme d'une série live-action. Lauren Moon se chargera de l'écriture, quand le duo Phil Lord/Chris Miller devrait produire. Pas étonnant car ils ont signé l'année dernière un deal avec Sony TV pour développer plusieurs séries, dont certaines qui devaient avoir un lien avec Spider-Man. Si des figures féminines comme Madame Web et Spider-Woman ont récemment été évoquées pour le cinéma, Silk n'aura pas un traitement similaire.
Le projet n'a pas encore de network ou de plateforme pour la diffusion mais des discussions existent et le média américain précise qu'Amazon serait en pôle position pour une mise en ligne sur son Prime Video. L'accord pourrait même aller plus loin entre les deux camps en s'étendant sur la diffusion de plusieurs séries liées à Spider-Man. Des négociations à surveiller.
Qui est Silk ?
Silk est connue sous l'identité de Cindy Moon. Une jeune femme américano-coréenne qui est assez récente dans la mythologie Spider-Man - elle a été introduite en 2014. Comme Peter Parker, elle est étudiante au commencement et se fait mordre par exactement la même araignée ! Ce qui va lui conférer des super-pouvoirs relatifs à ça, mais pas exactement les mêmes que ceux de Spider-Man. Elle dispose évidemment d'une force surhumaine, de la souplesse et de la capacité à créer de la toile d'araignée.
Si vous suivez les films sur le héros, vous avez déjà vu Cindy dans Spider-Man : Homecoming et Avengers : Infinity War. Elle était incarnée par Tiffany Espensen mais rien n'indique que Sony voudra la reprendre pour cette série. Étant donné que la version de Tom Holland va continuer d'exister, elle a logiquement ses chances de garder cette identité. Mais on peut en douter, un personnage si secondaire dans le MCU n'a pas laissé de grands souvenirs.
Dans tous les cas, Silk a une histoire assez intéressante à suivre. À la suite de sa morsure, elle se découvre des pouvoirs. Puis elle tombe sur Ezekiel Sims, une autre personne avec des capacités comme les siennes. Il va devenir son mentor et ira même jusqu'à l'enfermer dans un bunker pendant des années pour éviter que le méchant Morlun ne lui fasse du mal. C'est Spider-Man qui découvre son histoire et vient l'aider à sortir de cet endroit. Les deux ont une vraie connexion, ce qui fait se demander comment la série va aborder son arc narratif. Car il se pourrait que la présence de Tom Holland soit nécessaire pour développer son origin story telle qu'elle a été dépeinte dans les comics.