Ca y est ! L'épisode que tous les fans de "The Flash" attendaient a enfin été diffusé sur The CW ! Retour sur cet épisode où l'émotion prend une place importante.
Ce mardi 4 octobre 2016, la chaîne américaine The CW a diffusé le premier épisode de la saison 3 de The Flash, intitulé "Flashpoint". Tous les fans de la série et des Comics attendaient avec impatience ce que les scénaristes avaient concocté. Voici pour vous un résumé des événements qui se sont déroulés dans cet épisode.
A la fin de la saison 2, alors que notre cher Barry Allen (Grant Gustin) semble enfin faire le deuil de la disparition de sa mère, la vie de son père lui est soudainement ôtée. C'est le coup de trop pour Barry dont l'existence vient de prendre une tournure insupportable. Notre super-héros décide de revenir dans le passé et de sauver sa mère.
Attention Spoilers : Cliquez pour lire
La saison 3 reprend trois mois après ce dernier événement, et
c'est un Barry heureux que nous retrouvons. Il habite désormais avec ses parents qu'il n'oublie pas d'embrasser tous les jours, au point que ça devient quelque peu gênant pour sa mère (ou presque). Barry retrouve également Iris (incarnée par
Candice Patton) qu'il se décide enfin à inviter à dîner. Cette dernière accepte avec plaisir et la confiance qu'Iris accorde au jeune homme est impressionnante. Plus tard, Barry fait la rencontre de KidFlash, le flash du passé, qui n'est autre que Wally West (interprété par Keynan Lonsdale). En somme, Barry est très bien entouré et ne compte pas repartir de si tôt. A moins que...
A moins qu'un nouveau problème vienne basculer la vie de Barry Allen. Le jeune homme commence à subir les conséquences de son retour dans le passé quand ses souvenirs s'effacent peu à peu... Il se rend alors compte que plus il utilise sa vitesse, plus son passé s'efface. S'il va trop loin, Barry pourrait ne plus se souvenir qu'il est The Flash et pourrait donc rester indéfiniment dans ce monde actuel, sans ses souvenirs. Egalement, Barry réalise que son bonheur à lui affecte négativement la vie des personnes qui l'entourent. Ainsi, quand il combat avec KidFlash contre Rival, Wally est grièvement blessé.
Attention Spoilers : Cliquez pour lire
Au moment où Barry se rend compte que son retour dans le passé a finalement plus de conséquences négatives que positives, Barry décide tout simplement de revenir dans le présent. Après un dernier au revoir à ses parents et à Iris, Reverse Flash l'aide à traverser le temps. Cependant, ce retour au présent n'est pas sans conséquences...
Dans ce premier épisode, la relation entre Barry et Iris semble être au coeur de l'intrigue et cela devrait se poursuivre dans les prochains épisodes.
Rendez-vous mardi prochain sur The CW pour connaitre la suite des événements !