Sortie en septembre 2021, la série "Squid Game" fait partie des plus grands succès de Netflix. Un carton planétaire qui a donné des idées aux américains, qui souhaitent ainsi produire leur version de la série.
Squid Game : prêt à jouer ?
Depuis le début des années 2000, les productions sud-coréennes sont de plus en plus appréciées par le public occidental. Ce phénomène s'est une nouvelle fois confirmé en 2021 avec Squid Game sur Netflix. En effet, la série a rapidement atteint un niveau de popularité inattendu. Souvent comparé aux sagas Hunger Games et Battle Royale, le programme créé par Hwang Dong-hyeok fait désormais pleinement partie de la pop culture.
Surtout, Squid Game est devenue plus qu'une seule série : produits dérivés et même télé-réalité (inspirée du show) ont vu le jour ces deux dernières années. Alors que la saison 2 se fait encore attendre, Comingsoon nous apprend que Netflix a encore bien des projets pour son bébé.
Un remake américain nécessaire ?
En effet, selon le média, le géant du streaming envisage de préparer une potentielle version US de la série sud-coréenne, comme révélé par le journaliste Jeff Sneider lors d'un récent épisode du podcast The Hot Mic. Ainsi, ce dernier mentionne le fait que la date de sortie encore inconnue de la saison 2 de la série sud-coréenne pourrait amener à Netflix à faire patienter ses abonnés en proposant un remake américain.
Comme le souligne également Sneider, il faut rappeler que le public américain n'est pas particulièrement friand des productions étrangères en raison des sous-titres. Aux États-Unis, la première de Squid Game a d'ailleurs été largement critiquée dans ce domaine, en raison de traductions jugées incorrectes. Cela a, par conséquent, amené un certain nombre d'abonnés à abandonner le show.
Ce n'est pas la première fois que l'industrie audiovisuelle américaine réalise des remakes de productions sud-coréennes. On a pu le voir avec des films comme My Sassy Girl ou bien Old Boy qui ont connu des versions US. Le réalisateur de Parasite lui-même, Boon Jong-Ho, prépare le remake de son propre chef-d'œuvre... dans une version US, et en format sériel pour les besoins d'HBO.