La superbe bande-annonce montrée lors de la D23 a fait grimper encore plus notre attente pour "The Mandalorian". On en sait désormais davantage sur les différents personnages mais beaucoup de questions restent encore sans réponse. Vivement novembre !
Disney pouvait difficilement faire mieux, pour promouvoir sa très prochaine plateforme de streaming, que de prévoir une série Star Wars pour son lancement. Une marque aussi populaire, sous laquelle se rassemblent des millions de fans à travers le monde, est une aubaine pour un service de la sorte. Si Star Wars n'est pas obligatoirement synonyme de qualité, on sait par avance que le travail ne sera pas fait à l'arrache, l'enjeu étant de ne pas se louper sur la ligne de départ.
La série The Mandalorian va s'éloigner des histoires de Skywalker - on en a déjà assez sur grand écran - pour s'intéresser à un chasseur de primes. Elle introduira un héros inconnu dans l'univers issu de la planète Mandalore qui, malgré son apparence, n'a rien à voir avec la famille Fett. Ce personnage, à propos duquel nous ne savons pas grand chose, est un loup solitaire. L'histoire se déroulera après que l'Empire soit tombé et juste avant que le Premier Ordre ne naisse. Alors que la Nouvelle République applique son autorité à travers la Galaxie, notre héros va devoir remplir une mission compliquée.
Disney ne pouvait pas se présenter à la D23 sans nous donner de la matière, c'est ainsi qu'une bande-annonce remarquée a été montrée. Impossible de faire la fine bouche devant ce que l'univers déploie, quelque part entre le western et le film d'aventure, avec une tonalité assez adulte. Ne vous attendez pas à une histoire trop violente non plus, une diffusion sur Disney+ signifie que le programme doit être accessible à toute la famille. Mais ce petit soupçon de noirceur est le bienvenu.
Un seigneur de guerre, un chef de guilde et une ancienne trooper
Juste après ces images, on en apprend désormais plus sur quelques personnages par l'intermédiaire de Entertainment Weekly. Pas d'informations neuves à se mettre sous la dent pour le personnage central campé par Pedro Pascal, l'identité du garçon sous le casque n'est pas révélée et on ne sait pas si ce sera le cas dans la série. Nous n'apprenons rien non plus sur le personnage de Werner Herzog.
Pour le reste, on peut désormais vous dire que Giancarlo Esposito incarne Moff Gideon, un homme ayant un passif avec l'Empire, qui a rebondi en devenant un seigneur de guerre dirigeant une dangereuse armée. Nous avons pu le voir, lui et ses sbires, face au héros dans la bande-annonce. De ce que l'on comprend, il pourrait être l'un ou le principal méchant de l'intrigue.
Carl Weathers aura un rôle tout autre puisque c'est lui qui lance le Mandalorien dans une mission périlleuse. Il est le chef d'une guilde de chasseurs de primes.
Gina Carano sera Cara Dune, une ancienne Shock-Trooper (les soldat de l'Empire), reconvertie en mercenaire. On comprendra qu'elle a combattu avec l'Alliance Rebelle. Enfin, pour terminer, on notera aussi que Taika Waititi, qui réalise également, prête sa voix au robot IG-11, compagnon du Mandalorien.
Développée par Jon Favreau, la série a réuni une belle équipe pour la réalisation. En plus du metteur en scène de Thor : Ragnarok, Dave Filoni, Deborah Chow, Rick Famuyiwa et Bryce Dallas Howard se succéderont tout au long de cette saison. Son arrivée se fera le 12 novembre prochain aux Etats-Unis, date de la mise en service de Disney+. La France ne pourra y avoir accès qu'en 2020.