Jon Favreau vient de confirmer que la série live tournera autour de la planète Mandalore, comme nous l'attendions. Par contre ils ne se sont pas foulés pour trouver un titre...
Alors que la trilogie en cours s'achèvera en fin d'année prochaine, l'univers Star Wars aura encore beaucoup de choses à nous proposer à l'avenir. C'est du côté du format de la série qu'il faudra se tourner pour continuer à vagabonder dans une galaxie lointaine. La première sera Star Wars Resistance, une série animée attendue le 7 octobre sur Disney Channel. La seconde nous intéresse au plus haut point puisque c'est celle créée par Jon Favreau pour la plateforme de streaming de Disney.
Une série à propos de laquelle on connaît assez peu d'éléments, si ce n'est qu'elle se déroulera sur la planète Mandalore après la confrontation des locaux avec les Jedi. Pour le reste, il faut laisser libre cours à son imagination pour tenter de dessiner les contours de l'intrigue sur laquelle tiendra les 10 épisodes.
Jon Favreau nous a fait une faveur et a publié sur son compte Instagram une photo qui lève un peu plus le voile sur le sujet de la série. Le texte reprend la typographie et la composition d'un générique Star Wars. Il ne manque que la musique !
On découvre en tout premier le titre (ou le sous-titre) : The Mandalorian. Jusque-là, aucune réelle surprise. La suite est un peu plus intéressante. Les noms de Boba et Jango Fett y sont cités - une connexion attendue, les deux provenant de Mandalore. La série suivra donc leur successeur, "un nouveau guerrier fait son apparition dans l'univers Star Wars."
Le film sur Boba Fett ne s'étant toujours pas fait (il se disait que James Mangold devait le réaliser), la série ira sur ce terrain avec un personnage issu du même milieu. En continuant, Jon Favreau confirme que les événements se dérouleront entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, juste avant que le Nouvel Ordre fasse son apparition. Le protagoniste central sera un "tireur solitaire" qui bourlingue dans la Galaxie pour s'affranchir de l'autorité de la Nouvelle République. Le décor est définitivement planté.
On en restera là pour les points officiels, le reste n'étant que des rumeurs ou fuites. La dernière en date fait de Pedro Pascal le favori pour être la tête d'affiche du show, après que le nom d'Aaron Paul soit arrivé à nos oreilles il y a quelques mois. L'autre information demandant confirmation concerne la réalisation. Alan Taylor, Dave Filoni et Jon Favreau devraient diriger différents épisodes.
Le tournage n'est pas encore planifié, encore moins une date de diffusion. La plateforme de streaming made in Disney ouvrira normalement ses portes durant l'année 2019.