Disney doit songer à explorer de multiples options pour continuer d'utilisation sa licence Star Wars, en particulier sur le petit écran avec Disney+. Il ne faudra cependant pas compter sur Oscar Isaac, qui n'est pas très partant pour reprendre son personnage dans une série.
The Mandalorian fait de bons débuts sur la plateforme de Disney et on sait déjà que deux autres séries arriveront dessus dans les prochaines années. La première sera un préquel à Rogue One qui suivra le personnage de Cassian Andor durant sa jeunesse. La seconde est un projet particulièrement attendu puisqu'on parle du fameux spin-off sur Obi-Wan Kenobi, longtemps espéré sur grand écran. Ewan McGregor a accepté de reprendre son rôle pour narrer ce que son personnage traverse entre les épisode 3 et 4.
Disney et Lucasfilm savent que la mythologie Star Wars peut leur permettre d'envisager plusieurs pitchs pour d'autres séries. Le mieux étant de se rattacher à des histoires/figures existantes pour que le public ne se sente pas trop perdu. Sans que ce ne soit annoncé, une série sur Poe serait tout à fait possible. Comment est-il avant d'être dans la troisième trilogie ? D'où vient-il ? Quelles aventures a-t-il traversé ? Ses questions seraient de bonnes raisons pour le suivre dans un préquel.
La licence Star Wars devra se passer de Poe
Collider est allé demander au principal intéressé, Oscar Isaac, s'il était partant pour un tel programme. Sa réponse ne laisse place aucunement au doute puisqu'il s'oppose à cette idée ! Il est peut-être trop tôt pour envisager cette option et Disney pourrait avoir des arguments afin de le convaincre si une telle série était envisagée. Sa réticence s'explique probablement par le fait qu'il ne tourne jamais pour le petit écran. Certains acteurs sont comme ça, focalisés sur le cinéma. On peut, pour le moment, mettre aux oubliettes une éventuelle série sur Poe mais il existe des tonnes de pistes à explorer dans la galaxie Star Wars. En restant dans la trilogie actuelle, une aventure sur le passé de Finn ne serait pas inintéressante. Ou, comme avec ce qu'on risque de voir au cinéma, inventer de nouvelle histoires peut aussi être une bonne chose.
Une page se tourne avec L'Ascension de Skywalker et il serait dommage que le studio ne prenne pas des risques alors que c'est le moment ou jamais d'instaurer des axes de narration inédits. Pour profiter pleinement de Poe, avant de probablement ne plus le revoir, on vous conseille de ne pas manquer la sortie du neuvième opus le 18 décembre 2019.