Stranger Things : après la saison 5, la suite se prépare déjà

L'univers va s'étendre

Stranger Things : après la saison 5, la suite se prépare déjà

La saison 5 de Stranger Things sera la dernière et la série devrait se terminer au plus haut de sa popularité. Mais l'univers continuera de s'étendre avant un projet de spin-off secret.

Stranger Things : la fin approche

Débutée en juillet 2016, la série Stranger Things se dirige vers la fin. En effet, comme annoncé récemment par les frères Duffer, la saison 5, attendue en 2024, sera la dernière. La saison 4 (dont la partie 2 sera disponible le 1er juillet) a déjà commencé à amorcer ce dénouement, avec un virage nettement plus dramatique. Les mystères concernant Le Monde à l'Envers ont en effet livré leurs premières réponses, notamment avec l'arrivée de Vecna, le grand antagoniste de la saison 4.

 

La saison 4 a battu tous les records de visionnage de la série sur Netflix, et il y a fort à parier que la saison 5 suivra le même chemin. Stranger Things se terminera donc au sommet de sa popularité. Mais l'univers ne devrait cependant pas s'arrêter là.

Un spin-off en préparation

Comme HBO avec Game of Thrones, Netflix ne va pas laisser sa poule aux oeufs d'or s'envoler si vite. Un projet de spin-off secret est en effet en préparation, comme l'ont confirmé les frères Duffer dans une interview donnée à Variety. Le projet se déroulerait "en parallèle de la saison 5" et sera "totalement différent de ce à quoi pourraient s'attendre les fans ou Netflix". Mais les créateurs de Stranger Things ne veulent pas se précipiter :

Nous ne voulons pas le faire pour de mauvaises raisons. Et quand on se demande si on a envie de le faire, indépendamment du fait que c'est relié à la série, la réponse est oui. Même si on enlève "Stranger Things" du titre, le projet nous excite beaucoup.

Stranger Things saison 4 © Netflix
Maya Hawke as Robin Buckley, Sadie Sink as Max Mayfield, Gaten Matarazzo as Dustin Henderson, Joe Keery as Steve Harrington, Caleb McLaughlin as Lucas Sinclair, and Natalia Dyer as Nancy Wheeler in STRANGER THINGS. Cr. Courtesy of Netflix © 2022

Les Duffer n'ont cependant dévoilé aucune information concernant l'intrigue de ce spin-off secret. Mais un petit malin aurait déjà deviné de quoi il allait parler. Et pas n'importe lequel.

En effet, Finn Wolfhard, l'interprète de Mike dans la série, connaît le sujet de ce projet, comme l'ont confié les créateurs :

Il est arrivé un jour et nous a dit "je pense que ça serait un super spin-off". Il avait deviné de quoi allait parler ce projet. On ne sait pas comment il a su, on était bluffé.

Le tournage du spin-off de Stranger Things ne débutera pas avant la saison 5 de la série. "Ils ne tourneront jamais ça en parallèle" a confié Ross Duffer. Il faudra donc s'armer de patience avant d'en savoir plus sur ce nouveau projet de série dans l'univers du Monde à l'Envers...