Avant sa cinquième et dernière saison, "Stranger Things" dévoilera son préquel sur les planches de théâtre. Et Netflix vient de lâcher un teaser de "The First Shadow". On en sait également un peu plus sur la pièce.
Stranger Things, un univers en pleine expansion
Après avoir été lancée en 2016, Stranger Things prépare sa dernière saison. Le cinquième chapitre de l’une des séries les plus plébiscitées de Netflix sera en effet le dernier. Il est attendu pour l’année prochaine, même s’il pourrait être retardé par la grève des scénaristes qui secoue actuellement Hollywood.
Toutefois, si la série principale va s’arrêter, ce ne sera pas le cas de l’univers créé par Matt et Ross Duffer. En juin 2022, nous avons appris qu’un spin-off avec une intrigue « en parallèle de la saison 5 » était en préparation. Puis, en mars dernier, un autre projet a été annoncé. À savoir un préquel de Stranger Things, prévu non pas pour la télévision mais pour les planches de théâtre. Et Netflix vient de lâcher un teaser de la pièce intitulée The First Shadow.
Un teaser pour The First Shadow
La vidéo partagée par le géant du streaming nous ramène avant le début de la série. On peut ainsi y voir différentes scènes des saisons qui ont pour le moment été dévoilées. Et ce teaser nous promet que « le début de l’histoire de Stranger Things pourrait être la clé de ce qui arrive après ». Comme le rapporte TVLine, la pièce sera dirigée par Stephen Daldry. Elle a été écrite par Kate Trefry. Et selon les frères Duffer, elle sera « tour à tour surprenante, effrayante et touchante. »
Pour rappel, les événements racontés dans The First Shadow prendront place en 1959. Soit vingt-quatre ans avant le début de Stranger Things. Les principaux personnages de la pièce seront Jim Hopper, Joyce Maldonaro, Bob Newby et Henry Creel. On aura donc l’occasion de voir des versions plus jeunes de ces différents protagonistes que l’on connaît déjà grâce à la série. La pièce introduira également de nouveaux personnages.
Les fans pourront découvrir The First Shadow pour la première fois le 17 novembre prochain au Phoenix Theatre de Londres. La pièce sera ensuite jouée presque tous les soirs. Les billets pour les représentations jusqu’au 24 août 2024 sont d’ores-et-déjà en vente sur le site strangerthingsonstage.