Celui qui interprète le chef de police Jim Hopper a révélé ses doutes initiaux quant à son rôle et à la réussite de la fiction.
Stranger Things est l’un des plus gros succès du catalogue Netflix. Encensée par le public, elle a permis l’éclosion d’une génération de jeunes acteurs et s’est imposée comme un succès populaire incontestable. Si cette réussite paraît aujourd’hui évidente, cela n’a semble-t-il pas toujours été le cas.
Stranger Things enterrée par Netflix ?
Looper relaie des propos très étonnants de la part de David Harbour qui s’est confié au podcast WTF. Ce dernier indique avoir eu très peur que la série ne soit un échec. Il s’inquiétait aussi de ne pas être assez bon :
En fait, je ne pensais pas que j’allais me lancer, et puis j’ai fini par candidater au casting de Netflix. Puis quand nous avons tourné quatre épisodes, je me suis dit « oue, personne ne va regarder ça ». Je pensais que ce n’était pas bon et que je n’étais pas bon. Et cela n’a pas aidé, nous travaillions dur et nous étions dans une bulle.
Ce qui inquiétait également l’acteur était l’absence de promotion, alors même que la sortie de la série était imminente.
Trois semaines avant la diffusions, il n’y avait aucune publicité pour en parler, j’avais peur. Rien dans les bus, rien, et puis une semaine avant la diffusion toujours rien. J’ai discuté avec un ami acteur et je lui ai dit « Il n’y a pas de publicité, c’est mauvais signe ? », Il m’a répondu : « Ils l’enterrent, ils essaient de l’enterrer. »
Des doutes et des craintes qui s’avéreront infondés. Avec une belle réception critique et un excellent bouche-à-oreille, Stranger Things a finalement cartonné pour devenir la référence que nous connaissons.