La saison 3 de "Stranger Things" aura été le gros événement de l'été sur Netflix. La série continue d'être un phénomène dans le monde des séries et rassemble des fans du monde entier. Sans aucune surprise, la quatrième saison vient d'être annoncée par la plateforme.
Stranger Things est sans conteste l'un des shows les plus populaires sur Netflix. Son ambiance rétro et sa bande de jeunes héros ont séduit les abonnés, qui sont déjà dans l'attente d'une nouvelle saison après la dernière salve d'épisodes. La plateforme n'avait pas encore confirmé qu'une suite était officiellement en chantier, même si tout le monde se doutait, qu'avec le succès actuel, il ne pouvait en être autrement. À l'inverse de The AO, annulée, cette série est bien trop populaire pour subir une fin précipitée. Les frères Duffer se sont déjà exprimés sur le sujet, en parlant d'une nouvelle saison qui sera différente si elle venait à voir le jour.
C'est désormais complètement sûr que ce sera le cas ! Netflix vient de publier une petite vidéo pour annoncer cette quatrième aventure de Stranger Things:
La vidéo ne présente évidemment aucune image de cette saison et reprend surtout la typographie reconnaissable du générique pour balancer un gros 4 explicite. Le plus intéressant arrive à la toute fin avec le message suivant : Nous ne sommes plus à Hawkins. Voilà qui est suffisant pour teaser une intrigue qui va se délocaliser pour ne pas tomber dans la répétition. La petite ville d'Hawkins, théâtre de tous les événements depuis le lancement de Stranger Things, a assez souffert.
Stranger Things agrandit son champ d'action
Un élargissement de la géolocalisation de l'intrigue était annoncée par les Duffer et tombe sous le sens avec la fin de la saison 3. Nous avions laissé la famille Byers en train de déménager, scindant le groupe d'enfants. D'un autre côté, Dustin a sa petite-amie, Suzie, loin de lui. Tout porte à croire que nos héros vont voyager pour essayer de se retrouver et que le Demogorgon s'intéressera à d'autres cibles. Sans oublier que la scène post-générique de la saison 3 nous amenait dans un complexe mystérieux en Russie. En sortant du cadre d'Hawkins, Stranger Things pourrait enfin se renouveler. Parce que si on a apprécié les précédents épisodes, on sait pertinemment que nous sommes à deux doigts de tomber dans une redite déplaisante.
L'annonce ne s'accompagne d'aucune date de diffusion. Espérons que nous pourrons les avoir pour 2020.