Si vous vous demandiez où était passé Chester, le chien de Will, ce qui suivre va vous intéresser. Et peut-être vous déplaire...
Qu'est-il advenu de Chester, le chien de Will, depuis son apparition dans la première saison ? La question trotte dans la tête des fans les plus assidus ayant remarqué qu'il n'avait pas été exploité par la suite ou, pire, qu'il avait totalement disparu dans la seconde saison. Pour quelle raison ? En novembre dernier, David Harbour, interprète de Jim Hopper, avait blagué sur son absence via son compte Twitter. Un internaute lui demandait où était passé ce fameux chien dans la saison 2. Harbour avait répondu ceci, ironiquement :
Le chien a été libéré après la première saison. Problèmes émotionnels. Il ne sortait pas de sa caravane, jetait du café sur les assistants. C'était trop.
Une explication sur le ton de l'humour qui cache pourtant une vérité : il était très difficile à gérer sur le tournage. Harbour était revenu, plus sérieusement cette fois, sur ce cas en expliquant qu'ils avaient eu des soucis pour le faire jouer, l'animal ne voulant pas aboyer au bon moment ou respecter les consignes. Ce qui peut expliquer pourquoi on ne l'a plus revu. Les scénaristes, alertés par ce problème, ont préféré l'évincer sans jamais donner de raison.
Mais les fans ont la tête dure, on ne les enfume pas comme ça ! Noah Schnapp a lui aussi été interrogé à ce sujet lors d'une séance de questions/réponses et il a lâché accidentellement (?) un petit spoiler sur la saison à venir :
Je crois qu'il est mort. Puisque dans cette saison il y a une tombe pour lui.
Devant les multiples interrogations en provenance de la fanbase, les scénaristes ont décidé de clore cette affaire en apportant une réponse définitive. Que ce choix leur plaise ou non, il faudra faire avec. Ils pourraient cependant éventuellement trouver leur bonheur dans les comics Stranger Things que les Éditions Dark House vont publier ! Le 26 septembre prochain sortira le premier tome et il sera dédié à Will justement pour découvrir ce que la série ne nous a pas montré : son séjour dans l'Upside Down. Le but de ces comics est d'explorer des points que la série a laissé de côté. Une bonne occasion pour comprendre le sort de Chester ? C'est sérieusement envisageable et une bonne idée rien que sur le plan marketing.
Ces comics vont nous faire patienter en attendant la saison 3 prévue normalement pour l'année 2019. Elle se déroulera un an après la saison 2, tous les personnages encore en vie seront présents, accompagnés de nouvelles têtes, et l'intrigue nous est inconnue à l'heure actuelle. Soyons sûrs d'une chose, le Shadow Monster ne compte pas en rester là avec Eleven. Pour nous mettre l'eau à la bouche, le producteur Shawn Levy a expliqué que Retour Vers le Futur était leur principale référence pour cette nouvelle saison.