Sur Paramount+, cette série coréenne est une bombe à ne pas rater !

Sur Paramount+, cette série coréenne est une bombe à ne pas rater !

Paramount+ propose à partir du 6 octobre la série coréenne "Bargain, le prix à payer", un thriller haletant, à la fois drôle et tendu, qui enchaîne les rebondissements.

Une excellente série coréenne à suivre sur Paramount+

Il n'y a pas que sur Netflix qu'on trouve des séries coréennes de qualité. Si Disney+ s'y est mis depuis un certain temps maintenant, Paramount+, disponible depuis moins d'un an en France, a bien compris qu'il y avait de quoi faire avec ces productions. La preuve avec Bargain, le prix à payer.

Les épisodes ont été réalisés par Jeon Woo-sung tandis qu'on retrouve dans les rôles principaux Jeon Jong-seo (Burning, Money Heist: Korea), Jin Sun-kyu (Korean Fried Chicken) ou encore Chang Ryul (My Name). La première saison se compose de six épisodes et est disponible sur Paramount+ à partir du 5 octobre.

L'histoire de Bargain, le prix à payer

La série s'ouvre alors qu'une jeune fille en uniforme d'un lycée discute dans une chambre d'hôtel avec un homme. Assez vite, la conversation tourne autour de la virginité de l'étudiante. On comprend que cette dernière a proposé son corps contre une importante somme d'argent, mais l'homme souhaite s'assurer qu'elle est bien vierge. Un malaise s'instaure devant ce qui est en train de se jouer et par la mise en scène si particulière.

Bargain, le prix à payer ©Paramount+
Bargain, le prix à payer ©Paramount+

En effet, Bargain, le prix à payer est tourné en plan-séquence (il y a en réalité des coupes, mais qui sont le moins visibles possible). Et la longue conversation à laquelle on assiste devient alors de plus en plus dérangeante au moment où l'homme se met à négocier les services de la jeune fille. Mais il n'est en réalité pas question de prostitution ici. Car une fois que l'homme se retrouve sous la douche, la jeune fille sort de la chambre et on découvrira qu'un tout autre trafic encore plus morbide se déroule en ces lieux.

Dans une autre pièce, un groupe de personne s'apprête à participer à une vente aux enchères pour les organes d'une pauvre victime. Mais comme si ce premier rebondissement ne suffisait pas, un second ne tarde pas avec un tremblement de terre qui détruit une partie de l'hôtel. Dès lors, une poignée de survivant vont tenter de s'en sortir en échappant à tout un tas de dangers et en devant se méfier les uns des autres.

Pourquoi cette série est géniale ?

Si Bargain, le prix à payer est une réussite, c'est avant tout par ce choix du plan-séquence qui crée une atmosphère toute particulière et maintient le spectateur sous tension. La bonne idée est de ne pas trop en faire, mais de maintenir chaque épisode dans un minimum de lieux. L'épisode 1 se déroule dans trois pièces, et permet de faire découvrir au fur et à mesure de quoi il en retourne.

Bargain, le prix à payer ©Paramount+
Bargain, le prix à payer ©Paramount+

Il en va de même pour les épisodes suivants, qui mettent l'accent sur les dialogues et de longues conversations, mais ne sont pas avares en action et en passages sanglants. Un joyeux massacre arrive assez vite et une forme de drôlerie se dégage malgré l'horreur. Encore une fois, la succession de retournements de situation et le fait de terminer chaque épisode par un cliffhanger haletant fait qu'on ne peut qu'accrocher à cette série coréenne.

Un show malin et efficace donc, qui, avec une durée d'environ trente minutes par épisode, se dévore facilement. À ne pas manquer !