La série "Swamp Thing" produite par DC Comics promet une ambiance très mature et violente.
Outre Titans, la série la plus attendue de la plateforme de streaming lancée par DC Comics est sans doute Swamp Thing, produite par James Wan, aussi réalisateur d'Aquaman. Et ceci tombe à pic puisque le projet avance plutôt bien : nous apprenions la semaine dernière que le réalisateur du pilote serait Len Wiseman et que le rôle de Abby Arcane serait tenu par Crystal Reed.
De plus, dans une interview avec /Film, Gary Dauberman, producteur et scénariste de la série et qui est aussi connu pour voir écrit les spin-offs de la saga Conjuring, a déclaré que l'ambiance instaurée serait très adulte :
Nous avons dès le départ décidé de rendre "Swamp Thing" aussi dur que possible, proche du Rated R, et de faire une esthétique avec de la violence, des thèmes pour adultes et de le rendre aussi effrayant que possible. Nous le faisons avec l'accord du service de streaming DC, ils nous ont vraiment poussés, même s’ils n’avaient pas à faire de gros efforts pour nous convaincre.
L'auteur a même révélé les comics qui serviront de principale source d'inspiration à la série :
Nous avons vraiment pris notre inspiration du comics d'Alan Moore pour "Swamp Thing", je pense que ça va fonctionner. Les fans savent que ça devient assez bizarre, extrême et effrayant dans ce comics. Nous voulions vraiment être à la hauteur de ce qu'a établi Moore dans les années 80.
Alan Moore, célèbre auteur du monument Watchmen, est un habitué des univers étranges et effrayants puisqu'il puise beaucoup dans les œuvres de Lovecraft pour ses comics, notamment pour Neonomicon. Dans les années 80, il a définitivement marqué le personnage de Swamp Thing en étant l'auteur d'une série de comics qui ont donné une toute autre dimension à l'univers.
Voilà une nouvelle de nature bien rassurante, DC et Warner semblent prendre leurs nouvelles séries aux sérieux. Titans parait suivre le même chemin, comme le prouve le trailer dévoilé à la Comic-Con en juillet dernier. Cette dernière sera diffusée dans le mois d'octobre, quelques semaines après le lancement de la plateforme de streaming, DC Universe, le 15 septembre prochain.