Il a été question un temps que James Wan dirige le pilote de "Swamp Thing". Mais depuis, la rumeur a été démentie. Un autre réalisateur de films de genre a été engagé.
La série DC Universe, Swamp Thing, basée sur les personnages de DC créés par Len Wein et Bernie Wrightson, semble se préparer pour le tournage, avec une nouvelle information de taille.
Le créateur d'Underworld à la barre
En effet, on a appris hier que le réalisateur de Underworld et ancien époux de Kate Beckinsale, Len Wiseman, dirigera l'épisode pilote. Avec DC Titans et Doom Patrol, Swamp Thing sera l’un des principaux shows du nouveau service d’abonnement de DC et Warner Bros. Le projet a été initié par Atomic Monster Productions, la société de James Wan en association avec Warner Bros. Television et devrait être présenté courant 2019.
Len Wiseman (ci-dessus) est connu pour la saga Underworld dont il a dirigé les 2 premiers volets, mais aussi pour Die Hard 4 et le remake de Total Recall. Côté télévision, il n’en est pas non plus à ses débuts, puisqu’il a déjà dirigé les épisodes pilotes de Lucifer, Sleepy Hollow, Hawaii 5-0 ainsi que le deuxième épisode de The Gifted (en succédant à Bryan Singer).
D’après les informations précises du site Deadline, la participation de Len Wiseman sur Swamp Thing s'inscrit dans le cadre d'un accord global que le cinéaste a signé avec Warner Bros. TV pour développer, produire et diriger des projets pour le studio.
Un tournage imminent
Le tournage devrait commencer cet automne à Wilmington, en Caroline du Nord. Mark Verheiden et Gary Dauberman ont écrit le script du pilote et seront showrunners de Swamp Thing.
La série suivra l’histoire de la chercheuse Abby Arcane alors qu'elle enquête sur ce qui semble être un virus mortel dans les marais près d'une petite ville de Louisiane. Elle développe un lien surprenant avec le scientifique Alec Holland, mais il disparaît tragiquement. Des organisations puissantes voulant exploiter les mystérieuses propriétés du marais à leurs propres fins débarquent alors. Abby découvrira que le marais contient des secrets mystiques et que l'homme qu'elle aime n'est peut-être pas mort...