Après avoir dirigé les précédentes séries animées Star Wars, Dave Filoni est une nouvelle fois de retour pour « Tales of the Jedi ». Voici la bande-annonce très excitante de cette nouvelle série animée dérivée de l'univers Star Wars.
Dave Filoni : le grand manitou de l'animation
À part la série Clone Wars de Genndy Tartokovsky sortie en 2003, Dave Filoni est la tête pensante de toutes les autres adaptations animées de l'univers de George Lucas. Il était déjà là dès le début de Star Wars : The Clone Wars, aux côtés de George Lucas, avant de travailler en solo.
C'est donc à lui que l'on doit la série et le film The Clone Wars, mais également les séries Star Wars : Rebels (aidé de Simon Kinberg et Carrie Beck), Star Wars : Resistance, et plus récemment The Bad Batch. Tandis qu'il travaille sur la saison 2 de The Bad Batch et sur la série en live action Ahsoka, Dave Filoni sera de retour plus tôt que prévu. Il a en effet dirigé la série animée Star Wars : Tales of the Jedi, attendue le 26 octobre prochain sur Disney+.
Une bande-annonce explosive
Disney et LucasFilm ont profité de la D23 pour dévoiler les toutes premières images de Tales of the Jedi. Cette nouvelle série animée présentera six courts-métrages originaux centrés sur différents personnages iconiques de la franchise Star Wars. La bande-annonce (en une d'article) axe son récit sur deux intrigues : la jeunesse d'Ahsoka, et la période pendant laquelle le Comte Doku était encore un Jedi. L'occasion pour les fans de recroiser des personnages cultes comme Mace Windu, Qui-Gon Jinn, Anakin Skywalker, ou encore Yoda. Enfin, le show présentera un tout nouvel antagoniste, qui possède un sabre rouge à deux lames qui nous rappelle vaguement quelque chose...
Si la jeunesse d'Ahsoka semble être une piste peu pertinente, étant donné qu'on sait déjà beaucoup de choses de son parcours lorsque Dave Filoni a exploré La Guerre des Clones, l'intrigue entourant le Comte Doku promet d'être passionnante. Ce sera l'occasion de découvrir ses premières années en tant que Jedi, avant de sombrer du côté obscur de la Force. Côté casting vocal, on sait déjà que Matt Lanter reviendra en Anakin, Ashley Eckstein reprendra la voix d'Ahsoka, tandis que Corey Burton campera le Comte Doku. À noter aussi que le grand Liam Neeson prêtera une nouvelle fois sa voix à Qui-Gon Jinn. Rendez-vous donc le 26 octobre pour découvrir la nouvelle création de Dave Filoni.