"The 100" va passer la barre des 100 ! Déjà renouvelée pour une saison 7, on sait désormais que cette saison aura droit à un format un peu plus long, avec seize épisodes au compteur, contre treize pour les saisons précédentes. Seules les saisons 2 et 3 en comptaient autant.
Il semblerait que le "quasi-reboot" de The 100 avec la saison 6 ait été plus que convaincant. En changeant de planète et d'époque, mais en gardant les personnages principaux, les scénaristes se sont ouverts de nouvelles possibilités pour éviter la redondance après plusieurs saisons. Ce qui avait pu se ressentir durant les saisons 3 et 4, alors que la cinquième redonnait déjà un coup de boost au show créé par Jason Rothenberg. Des choix payants donc, puisque la CW compte poursuivre la série. Outre des spin-off souvent évoqués, c'est surtout la saison 7 qui avait été annoncée avant même la diffusion du premier épisode de la sixième. Et comme si ça ne suffisait pas au bonheur des fans, on vient d'apprendre par le showrunner que cette prochaine saison aurait droit à un format plus long.
Sur son compte Twitter, Jason Rothenberg a tout simplement indiqué que la série aurait droit cette fois à 16 épisodes. C'était déjà le cas des saisons 2 et 3, alors que les saisons 4, 5 et 6 ont été réduites à 13 épisodes. Une décision pas si hasardeuse puisque cela permettra à The 100 d'atteindre le chiffre symbolique de 100 épisodes !
Dès lors, on imagine deux choses. CW et Jason Rothenberg pourraient continuer de développer la série encore plusieurs saisons, ce qui serait logique étant donné les nouvelles possibilités scénaristiques. Cependant, on ne peut pas dire que les audiences des dernières saisons soient si exceptionnelles - bien en dessous de la première. Du coup, on se dit que la série pourrait s'arrêter avec la saison 7, après avoir atteint les cent épisodes. Ce qui, encore une fois, serait symboliquement fort pour une série nommée The 100.
Bien entendu, il ne s'agit là que d'une hypothèse, et on ne devrait pas en savoir davantage sur l'avenir de la série avant un moment. Attendons déjà la fin de la saison 6 (en cours de diffusion aux États-Unis), mais restons prudents...