Lors d'un panel de la WonderCon 2019, où était présente l'équipe de "The 100", l'idée d'un spin-off de la série a été évoquée. Et pas par n'importe qui, par le showrunner Jason Rothenberg qui prend les devants bien que rien n'ait été officialisé par la chaîne CW. Des fans espèrent désormais une série dérivée sur Lexa...
Il y a à peine deux jours on vous partageait la bande-annonce de The 100 saison 6. Avec cette saison, la série a la possibilité de se relancer puisque le reste de l'humanité, après avoir quitté la Terre, va tenter de vivre enfin paisiblement sur une nouvelle planète. Une planète évidemment déjà habitée, ce qui devrait provoquer de nouveaux conflits. Reste que ce nouveau lieu permet aux scénaristes d'envisager de nouvelles choses. Mais outre avec cette saison 6, c'est peut-être avec une série dérivée que The 100 pourrait continuer de grandir.
L'idée d'un spin-off de The 100 n'est pas nouvelle. Mais elle a été relancée lors d'un panel de la WonderCon 2019. Durant cette rencontre entre les fans et les comédiens, ainsi que le showrunner Jason Rothenberg, c'est d'abord Richard Harmon qui s'est positionné en faveur.
Je crois que j'aimerais voir un spin-off qui commencerait le jour où la première bombe éclate. Cela pourrait tourner autour de tous ces gens qui sont devenus des "Natifs", ceux qui ont survécu, et on raconterait leur quotidien.
Une simple envie pour l'interprète de Murphy ? Mais probablement bien plus pour Jason Rothenberg qui a ajouté :
On est peut-être en train de travailler sur quelque chose. Je ne peux pas en parler. Je vais sûrement avoir des problèmes pour vous avoir dit ça.
Une pétition pour Lexa
On ne peut pas faire plus claire. Bien sûr, rien n'est encore officiel. Mais le showrunner doit avoir eu des contacts positifs avec la chaîne pour balancer ça en plein panel. Les fans vont pouvoir commencer à imaginer sur quoi un spin-off de The 100 pourrait porter. Pour beaucoup, la meilleure idée serait une série centrée sur Lexa. On se souvient que sa mort en avait énervé plus d'un. D'ailleurs, une pétition #LexaSpinoff a déjà été lancée pour avoir une série dérivée sur ce personnage.
En attendant d'en savoir plus, rendez-vous déjà le 30 avril pour la diffusion du premier épisode de The 100 saison 6.